• 10 juillet 2015 : le PAME appelle à des manifestations massives en Grèce contre le nouveau mémorandum UE-Tsipras

    10 juillet 2015 : le PAME appelle à des manifestations massives en Grèce contre le nouveau mémorandum UE-Tsipras

    Après les annonces de Tsipras pour complaire à l’UE et pour rester dans l’euro, les syndicats grecs organisent la riposte populaire avec des manifestations en Grèce contre le nouveau memorandum.

    Le front syndical PAME appelle ce 10 juillet à des manifestations massives à travers toutes la Grèce contre le nouveau mémorandum proposé par Tsipras à l’Union Européenne qui prévoit le renforcement de l’austérité avec notamment une augmentation de la TVA et le recul de l’age de départ à la retraite, consacrant des mesures pourtant rejetées très largement il y a moins d’une semaine par la majorité du peuple grec.

    En violation du NON Grec du 5 juillet, dès le 9 juillet, il apparaît qu’il n’est pas possible de sortir de l’UE, sans sortir aussi de l’euro et du capitalisme. Le mensonge de la réorientation « sociale » de l’Union Européenne apparaît on ne peut plus clairement.

    Rappelons que pendant que Tsipras est contraint à nouveau de proposer un renforcement drastique de l’austérité et des mesures anti-populaire, Hollande en France, annonce pour répondre aux injonctions de la Commission Européenne un nouveau plan d’austérité de 4 milliards d’euros.

    Contre l’UE, contre l’euro, contre la dictature capitaliste, plus que jamais il faut faire Front !

    JBC pour www.initiative-communiste.fr – 10 juillet 2015

     

    L’appel à manifester du PAME – 10 juillet 2015

     

    Tous dans la rue contre le nouveau memorandum, Manifestations du PAME aujourd’hui

    La nuit dernière, le Gouvernement Grec des sociaux démocrates de SYRIZA et de l’extrême droite d’ANEL a annoncé les mesures du nouveau memorandum qu’ils ont soumis comme proposition à l’Union Européenne.

    la liste des mesures est un véritable apocalypse, un Armageddon contre le peuple et la classe des travailleurs.

    le PAME appelle à contre attaquer immédiatement avec des manifestations partout en Grèce AUJOURD’HUI

    Rompre avec l’Union Européenne et avec la voie de développement capitaliste est la seule façon pour les travailleurs de s’en sortir. Tous dans la rue !

    Nous avons le pouvoir. Nous pouvons renverser leurs mesures brutales.

    Manifestation du PAME à Athène place Omonoia à 19:00

    ++

    Non au nouveau memorandum de Syriza, Paiement de toutes les pensions maintenant!

    C’est avec une manifestations de militants devant le ministère des finances que les Syndicats de Retraités ont demandé ce 10 juillet le paiement immédiat de la totalité du montant de leur pension.

    En raison des derniers développement, avec la proposition du gouvernement SYRIZA d’un nouveau memorandum de nouvelles mesures d’austérité contre le peuple, les retraités dénoncent les nouvelles mesures contre les retraités, les travailleurs et le peuple et appellent à une participation massive aux manifestations organisées par le PAME contre le Nouveau Memorandum

    ++

    Déclaration de Dimitri Koutsoubas (KKE) – 10 juillet 2015

    Le fait que le débat de la nuit dernière est en effet inaceptable pour des procédures d’urgence au parlement, suggère que le gouvernement SYRIZA ne devrait pas cacher le fait que la totalité des autres partis politique – à l’exception du Parti Communiste (KKE) – ont également accepté d’autoriser M Tsipras à signer le « nouveau » Memorandum n°3 comportant des mesures brutales contre notre peuple.

    source: initiative communiste

     

    « La trahison de Tsipras? -par Jacques SAPIR (10/07/2015)8 000 manifestants à Athènes à l’appel du front syndical PAME »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :