• Contre la social-fascisation impulsée par Valls-MEDEF, solidarité avec les ouvriers CGT d’Air-France et de

     

    Riposte générale du monde du travail!

    TOUS ENSEMBLE!

     

    Appel : Nous sommes tous des Goodyears ! Stop à la répression antisyndicale ! La justice de classe

     

    8 syndicalistes CGT de GOODYEAR condamnés à de la prison ferme !

    Communiqué de la CGT GOODYEAR 12 janvier 2016

    Suite au jugement rendu par le Tribunal correctionnel d’Amiens aujourd’hui, la CGT Goodyear a décidé de lancer la plus grande campagne nationale de solidarité syndicale pour exiger que cesse la campagne de répression anti-sociale que le gouvernement a manifestement décidé de mener. En effet, le jugement inacceptable condamnant les militants CGT de Goodyear à 9 mois de prison ferme est l’arme avec laquelle Hollande, Valls, Taubira et l’ensemble du gouvernement ont décidé d’intimider tous les salariés qui se battent pour leur droit et leurs emplois. Le but est de faire peur aux syndicalistes pour qu’ils cessent de se battre pendant que le gouvernement prépare la suppression de la moitié du Code du travail.

    Signez et partagez la pétition (voir l’appel ci-dessous !) 

     

    Le gouvernement Valls-Macron tire les ficelles de la scandaleuse condamnation à la prison ferme de syndicalistes CGT chez Good Year puisque c’est le Parquet – qui dépend du gouvernement et prend ces ordres auprès du Gouvernement – qui avait maintenu la plainte contre la CGT alors que l’entreprise l’avait retirée. C’est tout dire !

    Air France, Goodyear Amiens, Téfal, les 5 de Roanne, etc…, le gouvernement Valls-MEDEF ne cessent de harceler, de menacer et de réprimer l’action syndicale.

     

    Le patronat et les pouvoirs publics voudraient par leurs actions en justice intimider et affaiblir ainsi le mouvement social. Force est de constater que fort contre les faibles, faibles contre les forts ce gouvernement PS qui se montre si doux et prévenant avec les patrons et leurs forces réactionnaires – y compris lorsque ces derniers se livrent à des violences et des déprédations graves – est féroce pour réprimer par la force et au moyen de sa justice de classe le mouvement social, pour criminaliser le mouvement syndical.

     

    Oui nous sommes tous des Goodyear, nous sommes tous des Air France. Nous sommes tous des travailleurs ! TOUS ENSEMBLE, RIPOSTONS !

     

    Solidarité avec les victimes de la répression signez et faites la , mobilisons nous pour soutenir les camardes

     

    Une manifestation nationale unitaire des syndicalistes de lutte et des vrais progressistes pour la solidarité ave les ouvriers de Good YEar et d’Air France, pour les libertés syndicales, contre l’Etat policier et l’ensemble des contre-réformes impulsées par l’UE et par Valls-MEDEF, s’impose : plus que jamais, tous ensemble et en même temps.

    source: initiative-communiste.fr

     

     

     

     

    L’APPEL DES GOODYEAR

    (CGT GOODYEAR AMIENS NORD)

    Pour la première fois depuis un demi siècle un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participer avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine.

    En même temps qu’ils préparent la suppression dans quelques mois de plus 1000 articles du Code du travail, Hollande, Valls et Macron ont décidé de déclencher une répression sans précédent des syndicalistes qui luttent dans les entreprises.

    Avec les 8 condamnés de GOODYEAR l’exécutif veut faire un exemple.

    Le gouvernement affiche sa volonté de mettre les Procureurs et les forces de polices aux services des grands groupes pour briser toute résistance à la destruction des emplois et de l’industrie.

    Évidemment les militants de terrain en général et ceux de la CGT en particulier sont les plus touchés.

    C’est pourquoi nous en appelons à l’ensemble des salariés, aux militants, aux syndicats d’entreprises, unions locales, départementales, régionales, fédérations ou simples salariés solidaires, pour qu’ensemble nous fassions la démonstration de notre force.

    Nous pouvons être des millions à faire reculer Hollande, Valls et Macron en commençant par leur imposer l’arrêt des poursuites contre les 8 de GOODYEAR et en organisant le plus grand rassemblement solidaire en prévision de l’appel.

    Je signe l’appel Nous Sommes Tous des Goodyear

    SIGNEZ en ligne cliquez ici

     

     

    Déclaration de Jean-Pierre MERCIER (Délégué Syndical Central CGT  chez PSA Peugeot Citroën ) sur son compte Facebook :

    Appel : Nous sommes tous des Goodyears ! Stop à la répression antisyndicale ! La justice de classe9 mois ferme pour les ex-ouvriers de Goodyear ! Et évidemment, rien ne sera fait par la « justice » contre ceux qui jeté à la rue 1173 travailleurs en fermant l’usine. Dégoût et colère contre cette justice de classe ». 

    Communiqué de presse commun CGT, FNIC-CGT, UD-CGT 80, UL-CGT AMIENS Z.I., SYNDICAT CGT Goodyear

    Appel : Nous sommes tous des Goodyears ! Stop à la répression antisyndicale ! La justice de classeLes 7 longues années de lutte des salariés de Goodyear, face à la multinationale, ont été marquées de conflits durs et âpres avec un patronat violent ayant recours à des vigiles, des hommes de main omniprésents dans les ateliers, l’entreprise, pour faire peur, faire taire les salariés et leur faire accepter la fermeture de leur usine.

    Toutes les plaintes des militants CGT Goodyear pour que le droit du travail, la santé des salariés soient respectés, ont été déposées au commissariat, transmises au Procureur de la République ; mais mises au panier et classées sans suite.

    Après 7 années de combat, un accord est signé entre la direction et la CGT, avec des dimensions sociales et l’abandon de toutes les procédures judiciaires à l’encontre des militants CGT.

    Le Procureur de la République, sans doute soutenu par sa hiérarchie, voire le 1er Ministre, décide seul de poursuivre l’action devant les tribunaux contre 8 militants CGT. Il demande au juge de condamner ces 8 militants à 24 mois de prison dont la moitié ferme. Le juge vient de prendre la décision de suivre le pro- cureur en condamnant 8 représentants des salariés de Goodyear à 24 mois de prison dont 9 mois fermes avec 5 années de mise à l’épreuve.

    Défendre les intérêts des salariés devient ainsi un délit aux yeux de ce pouvoir qui prétend rendre justice dans le pays ! Justice à soi-même, puisqu’il n’y a plus aucune plainte de la société Goodyear, ni de quelconque !

    POURQUOI TANT DE HARGNE CONTRE LA CGT ?

    C’est la première fois dans l’histoire de la République que, sous un gouvernement dit « de gauche », de telles peines sont infligées à des syndicalistes. Le gouvernement devra rendre des comptes aux salariés, à la population, aux électeurs le moment venu.

    Le gouvernement est responsable de la justice de son pays ! Une justice qui place le militant syndical au rang de délinquant est une justice de classe.

    Le contexte actuel qu’utilise le gouvernement de « l’état d’urgence » ne justifie pas la mise en cause de l’activité et de l’action syndicales. Cette décision est un choix politique répressif contre les droits et liber- tés des citoyens à se défendre dans leur travail avec les syndicats, ce que dénonce la CGT depuis l’instauration de « l’état d’urgence ».

    LA CGT, TOUTE LA CGT, NE LAISSERA PAS EMPRISONNER SES MILITANTS !

    Si le gouvernement veut déclarer la guerre au syndicalisme CGT, il devra en assumer les conséquences.

    Toute la CGT, tous ses militants avec les salariés et tous ceux, pour qui la justice n’est pas un instrument politicien, sont appelés à organiser la riposte.

    L’APPEL CONTRE CETTE DÉCISION EST ENGAGÉ ET DÈS MAINTENANT, PARTOUT, DES COMITÉS DE DÉFENSE POUR LES DROITS ET LIBERTÉS DOIVENT ORGANISER, RASSEMBLER, MOBILISER L’ENSEMBLE DES SALARIÉS, DE LA POPULATION CIVILE POUR LE RESPECT DES DROITS ET LIBERTÉS INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES.

    Montreuil, le 12 janvier 2016

    Goodyear Amiens : Consternation ! Indignation ! (UD CGT-Paris) : Répression frappant les militants CGT de Goodyear et de l’énergie

    Appel : Nous sommes tous des Goodyears ! Stop à la répression antisyndicale ! La justice de classeParis-Mardi, 12 Janvier, 2016

    Le mardi 12 janvier 2016, le Tribunal d’Amiens vient de rendre son jugement concernant les 8 camarades « ex Goodyear » poursuivis par le Procureur de la République pour « séquestration ».


    24 mois de prison dont 9 mois fermes ! C’est un véritable scandale et une atteinte grave à la liberté de défendre ou conquérir des droits sociaux !

    Le gouvernement est plus apte à faire condamner des ouvriers, des syndicalistes CGT, qui n’ont comme seul reproche que d’avoir défendu leurs emplois pendant plus de 7 ans, alors que les patrons délinquants en col blanc qui bafouent le Code du Travail au quotidien, fraudent le fisc au travers de paradis fiscaux,  licencient en toute impunité, ne sont jamais inquiétés !

    Les camarades qui ont défendu l’emploi pour éviter à des familles de sombrer (les divorces, les suicides, le chômage, les dépressions…comme l’ont vécu, les ex continental de Clairoix) se voient traiter comme des gangsters.

    L’union départementale CGT est indignée. Elle apporte tout son soutien fraternel aux 8 camarades et au syndicat CGT Goodyear dans cette terrible injustice qu’ils subissent.

    Rien ne peut justifier un tel acharnement, si ce n’est que de vouloir museler les salariés, en profitant d’un état d’urgence pour casser les acquis sociaux et le Code du Travail.

    L’Union départementale CGT de Paris se joindra à toutes les initiatives pour défendre les 8 camarades dans leurs libertés syndicales.

    Dans le même temps le jugement était rendu pour les 5 camarades d’énergie Paris et là, la justice aura été plus clémente, avec 3 relaxes et 2 condamnations à des amendes avec sursis. Même si ce n’est pas une victoire car nous visions une relaxe totale, cette décision est une avancée et la mobilisation autour des 5 camarades d’énergie aura permis une relaxe partielle.

    La mobilisation est plus que jamais d’actualité. L’UD CGT de Paris défendra systématiquement toutes les libertés syndicales.

    Il ne peut  y avoir de défense des droits conquis ni de nouvelles conquêtes sociales sans liberté syndicale.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • L'initiative populaire a triomphé à Nantes. Le préfet de la Loire-Atlantique a entendu les plaintes du public et a interdit la réunion prévue dans la ville samedi 16 janvier et organisée par le groupe néonazi White Rebels Crew à la participation du régiment ukrainien Azov.

    Henri Michel Comet, préfet de la Loire-Atlantique, a qualifié la réunion du 16 janvier de représentant un risque établi "d'apologie d'actes de violence, du racisme ou du nazisme".

    L'arrêté interdisant la réunion et signé mardi, précise que "le respect de la liberté d'expression ne fait pas obstacle à ce que le préfet, dans le cadre de l'état d'urgence, interdise une réunion de nature à provoquer ou à entretenir le désordre", cite les propos du maire la presse française.

    Cette décision a été prise suite aux nombreuses plaintes portées à la mairie par des activistes civils.

    La communauté juive a notamment adressé une lettre à la mairie en demandant d'annuler la réunion, le Centre Simon Wiesenthal a comparé les membres du régiment Azov, ancien bataillon de volontaires néo-nazis devenu régiment au sein de l'armée ukrainienne, à ceux de Daech.

    Des associations antifascistes nantaises ont aussi lancé l'alerte à cause des activités du régiment néo-nazi Azov dans la ville. Les représentants des associations se sont mis à collecter des signatures pour porter plainte à la préfecture de la Loire-Atlantique à cause de la réunion du régiment, prévue pour le 16 janvier.

    Les militants du régiment ukrainien Azov
     
     
     
    "C'est avec une grande surprise et inquiétude que notre association a appris, par le biais de Facebook, qu'une conférence néonazie est en train de se préparer à Nantes", a déclaré à Sputnik une activiste civile.

    L'interlocutrice de Sputnik a raconté qu'un de ses camarades d'association avait essayé de contacter les organisateurs de la conférence par mail affiché sur leur annonce. L'activiste a reçu une réponse d'où il ressort que "la réunion en question se prépare clandestinement, et que les futurs participants sont censés passer un filtre en se présentant au numéro de téléphone qui sera communiqué plus tard".

    Nantes a été choisi pour le lieu de la réunion car, selon l'activiste, ses organisateurs sont localisés dans la région.

    Les militants des associations antifascistes craignaient que la réunion puisse avoir pour but, entre autres, "le recrutement pour des actions en zone de guerre, la propagation en France de l'idéologie néo-nazie, ou la mise en place des antennes permanentes du groupe en France".

    La maire de Nantes Johanna Rolland s'est pour sa part adressée à la préfecture de la Loire-Atlantique en demandant d'interdire la rencontre. Selon elle, le groupe d'extrême-droite organisant l'événement, "l'idéologie qu'il porte et toute réunion de ce type, (…) sont incompatibles avec les valeurs de la République et profondément inacceptables".

    "Je demande au Préfet de la Loire-Atlantique de prendre sans attendre toute mesure permettant d'interdire la tenue de cette réunion sur le territoire nantais", lit-on sur sa page Facebook. 

     

    "Réunion néo-nazie à Nantes : je demande au préfet d'interdire la rencontre.

    Une groupuscule d'extrême-droite projette d'organiser à Nantes une conférence accueillant un ancien combattant du groupe néo-nazi Azov, ce samedi 16 janvier.

    Je condamne fermement ce groupe, l'idéologie qu'il porte et toute réunion de ce type, qui sont incompatibles avec les valeurs de la République et profondément inacceptable.

    Je me suis assurée qu'aucune salle municipale n'accueillera cette rencontre.

    Je demande au Préfet de Loire-Atlantique de prendre sans attendre toute mesure permettant d'interdire la tenue de cette réunion sur le territoire nantais." (page Facebook de Johanna Rolland-le 12/01/2016)"

     Les réunions des militants du régiment Azov sont déjà interdites aux Etats-Unis et au Canada. En 2015, l'ONG Amnesty International a condamné ce régiment ukrainien pour mauvais traitements, extorsions, vols, détentions illégales, ainsi que pour de possibles exécutions.

    La réunion néonazie interdite, les membres des associations antifascistes nantaises n'envisagent pas de rester les bras croisés et préparent une pétition au gouvernement français pour prévenir des réunions de ce genre sur le territoire français.

     

    source: fr.sputniknews.com  

    A lire également:L' Hermine Rouge: A Nantes-Des fascistes veulent faire la propagande des bataillons nazis azov

    Sputniknews-Une conférence à Nantes: les autorités nantaises ne sont pas invitées

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le gouvernement Valls utilise la force contre les manifestants s'opposant au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (IC.fr 12/01/2013)Ils étaient plus de 20 000 samedi 9 janvier 2016 à Nantes, mobilisés en urgence, pour stopper l’expulsion des occupants de la Zone d’Aménagement Différée (ZAD) où le gouvernement voudrait construire – pour le seul profit de Vinci – un deuxième aéroport à Nantes. Une fois de plus, contre les manifestants, pour défendre les profits des multinationales le gouvernement a utilisé la force.

    A Notre-Dame-des-Landes, contre les Goodyears, contre les Air France, ou encore avec l’état d’urgence et son utilisation, le gouvernement Valls tombe le masque et dévoile le vrai visage du système capitaliste, un système totalitaire, violent, au service d’une petite minorité, la classe capitaliste, pour écraser et exploiter par tous les moyens l’immense majorité, la classe des travailleurs.

     » Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  » Montesquieu


    Notre-Dame-des-Landes : les manifestants délogés de la rocade nantaise

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Billet Rouge-Valls éructe et insulte les militants antisionistes,-par ARIS, fils de Résistants antifascistes.(IC.fr 10/01/2016)« Ne pas rire, ni haïr, ni maudire, ni se lamenter, mais comprendre ».  

     

    Baruch Spinoza (fondateur de la pensée laïque, Livre III de L’Ethique.

     

    Amalgame. Odieux amalgame. Valls l’homme lige du MEDEF, l’homme qui éructe sa haine de la République et des ses principes, l’homme qui se couche devant les puissants mais matraque les travailleurs, les pompiers , les syndicalistes, les opposants à la démolition de la République par l’UE et le grand capital, ose tout.

     

    Voila que durant un hommage aux victimes de l’Hyper-casher il insulte les militants anti-impérialistes, anti-sionistes en les amalgamant aux fascistes.

     

    Valls n’en n’est pas à sa première bassesse.

     

    Il avait déclaré le 29 mars 2014 :
    Il a expliqué que ce "nouvel antisémitisme" (par opposition à l’antisémitisme "rance, vieux", de l’extrême droite française) "se nourrit de la haine d’Israël, de l’antisionisme, parce que l’antisionisme, c’est la porte ouverte à l’antisémitisme… Parce que la mise en cause de l’Etat d’Israël (…) basée sur l’antisionisme, c’est l’antisémitisme d’aujourd’hui". (source Médiapart 29 janvier 2015).

     

    Valls a récidivé hier soir dans l’ignominie : confondant dans une même dénonciation antisémites fascistes ou d’extrême-droite, comme Dieudonné, Soral ou autre Le Pen et la gauche anti-sioniste qualifiée "d’extrême-gauche" pour mieux enfoncer son vieux clou rouillé des "deux extrêmes". Confondant la campagne de boycott des produits israéliens  issus des territoires occupés de Palestine avec les propos authentiquement antisémites des réseaux sociaux.

     

    Cette crapulerie intellectuelle et politique n’a pas d’excuse même si nous pensons , contrairement à Valls, qu’il y a des explications à cette fébrile et imbécile agressivité du Premier ministre : électoralisme écœurant, sionisme hystérique, atlantisme forcené, cynisme obtus, inculture patente….Vous voyez, Monsieur Valls, comprendre n’est pas excuser.

     

    Valls après avoir amalgamé les militants anti-fascistes, anti-sionistes, anti-colonialistes qui combattent la politique d’occupation, d’assassinat, de terreur de l’Etat d’Israël avec l’anti-sémitisme, a ajouté la stupidité à l’odieux. En déclarant :
    "Pour ces ennemis (les terroristes) qui s’en prennent à leurs compatriotes, qui déchirent ce contrat qui nous unit, il ne peut y avoir aucune explication qui vaille. Car expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser".

     

    Comment un Premier ministre de la France peut-il s’exprimer de façon aussi insensée ? Quelle aberration intellectuelle peut-elle amener un être doué de raison à tenir des tels propos ? "Expliquer c’est vouloir excuser" : cette phrase totalement absurde et irresponsable, comme les précédentes, mériterait d’entraîner le limogeage immédiat de Valls des responsabilités politiques qui le dépassent si nous vivions dans une République rationnelle et respectueuse des citoyens. Hélas ce n’est pas le cas. « Hâtons-nous de rendre la philosophie populaire », déclarait D’Alembert en préfaçant l’Encyclopédie, ce sommet des Lumières françaises prér-révolutionnaires. « Refusons de penser », répond Valls qui se fait ainsi, à son insu, le chantre de l’OBSCURANTISME, comme c’est le cas de tout pouvoir réactionnaire.

    Reste qu’il est du devoir de tout républicain attaché à l’honneur de notre patrie de dénoncer cet homme dangereux pour la France, pour les libertés et pour la paix.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • République- Jusqu’où iront-ils dans l’ignominie ? par Siné 

    Les multiples écrans geéants un peu présomptueux de la Place de la République ce 11/01 a Paris

    Ils oseront tout ! Siné, l’un des dessinateur emblématique de – chassé de ce journal à l’époque par le futur directeur  choisi par N Sarkozy de France Inter Philippe Val ce qui conduira à une condamnation pour licenciement abusif comme dans le cas plus tard des licenciements de Didier Porte et Stéphane Guillon – dénonce le ridicule nauséeux de ce dimanche de récupération place de la République. Les parisiens ne s’y sont pas trompés, eux qui ne seront pas venu assister à la mascarade de voir convoqué au coté de l’armée, Johnny  celui a propos de qui Cabu avait écrit :« Toute la musique que j’aime, elle vient de là, elle vient du flouze ».

    Oui jusqu’où iront ils ?

     

    source: initiative-communiste.fr

     

    Jusqu’où iront-ils dans l’ignominie ?

     

     

     

    République- Jusqu’où iront-ils dans l’ignominie ? par SinéCharb détestait Johnny Hallyday et c’est précisément à lui que nos “autorités“ on fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur : quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsables, ils ne la ratent jamais !

     

    De son vivant, c’est le seul qui avait eu le courage de demander “l’Internationale“ à son enterrement, ce qui avait quand même une autre gueule qu’une mélopée éculée bafouillée dans un micro par un vieux réactionnaire.

     

    Ils ne l’avaient déjà pas loupé, la semaine dernière, en lui infligeant la légion d’honneur, jusqu’où vont-ils aller dans l’ignominie ?

     

    C’est de l’acharnement venimeux ! De l’obstination mortifère !

     

    Arrêtez la boucherie ! Un peu de respect, nom de Dieu !

     

    J’étais fâché avec lui, mais je n’aurais quand même jamais été jusque-là dans les représailles.

     

    Le numéro de Siné Mensuel est en vente. Allez vite l’acheter si vous n’êtes pas abonné. Je me suis défoncé pour pondre, entre deux prises de sang, une belle couv vengeresse dont je suis assez content.

     

    Je crois que je vais demander une augmentation à la patronne !

     

    Banzaï !

     

    Source :http://www.sinemen/suel.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •    

    Bravant la pluie, il y avait environ 120 personnes, hier matin, pour manifester... Bravant la pluie, il y avait environ 120 personnes, hier matin, pour manifester contre la « casse du service public » devant le bureau de poste plozévetien.

    Le vent et la pluie battante d'hier ne les a pas découragés. Environ 120 personnes, venues de Plozévet et des communes alentours, se sont rassemblées devant le bureau de poste plozévetien, répondant à l'appel du comité de défense des usagers de la Poste.

    « Résistance ! »

    Sur la porte de l'agence, La Poste avait apposé une affichette indiquant les nouveaux horaires prévus pour entrer en vigueur dès lundi 11 janvier. On y lit : ouverture le mardi de 9 h à 11 h 45 et de 14 h 15 à 16 h 30 ; les mercredi, jeudi, vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30 ; le samedi, de 9 h à 12 h. Le bureau était jusqu'à présent ouvert tous les lundis de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30. Cette journée du lundi est donc bien retirée de ces horaires. Le mardi se voit quant à lui amputé d'une demi-heure d'ouverture sur la journée. « C'est une provocation ! tonne Laurent Bocquet le président du comité de défense. Nous sommes entrés en résistance. Nous refusons ces horaires fantaisistes. » À noter qu'une minute de silence a été observée à la mémoire d'Alain Le Berre, secrétaire général de la CGT-FAPT 29 Sud, disparu brutalement en fin de semaine.
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien qui suit : veuillez me retirer, SVP, de votre liste de diffusion...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Déclaration commune du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) et du Mouvement pour un Socialisme du XXIe siècle (MS21)

    Le  et le font sur la période actuelle les constats suivants :

    • Le capitalisme plonge le monde et la société française dans  des crises multiples, aggrave les inégalités et l’injustice   sociales, détruit inexorablement l’environnement, alimente les terrorismes et menace gravement  la paix du monde par des interventions militaires aventureuses, casse  les conquêtes sociales et le socle de la République Française, sa souveraineté, sa langue et ses structures administratives (communes, départements)
    • Cet ordre capitaliste néo-libéral ne sert plus que les intérêts d’une  oligarchie financière. Il  a, dans ce but,  établi un ordre institutionnel  dont les piliers sont l’UE, l’euro et l’OTAN et qui n’a pour objet  que de perpétuer cette domination de classe dans les domaines économique, politique, militaire et idéologique. Ces institutions méprisent les Nations, les Etats et les Parlements nationaux,  renforcent la domination de l’oligarchie internationale au sein de l’UE.
    • Toute perspective de progrès social, d’indépendance nationale, de paix durable est  incompatible avec ces institutions qui ne sont que des armes de  destruction du mouvement social des classes populaires  et, comme le sort de la Grèce le démontre clairement, ne sont  pas amendables.
    • En  France, l’UMP (LR) et ses satellites, le PS et les siens, sont structurellement inféodés au MEDEF et à l’UE ; leurs programmes et leurs décisions ne portent aucune perspective  crédible d’amélioration du sort des classes populaires

    En conséquence le PRCF et le MS21 appellent :

    • à la sortie unilatérale  de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, en  intégrant le combat contre l’UE à celui contre le  , qui n’est qu’une expression nouvelle de  l’impérialisme étasunien.
    • à la création des conditions  pour reconquérir la souveraineté  nationale et populaire de la France en s’appuyant sur les forces productives du pays.
    • à l’union de l’ensemble des  forces antifascistes républicaines démocratiques et patriotes qui partagent ces analyses,  – dans la ligne de Robespierre, de Jaurès, du , et du Conseil National de la Résistance –  dans un  vaste .

    PRCF & MS21

    brisons les chaines de l'UE Web

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Pont-l'Abbé-La rue Youenn Drezen conservera-t-elle son nom ? (OF.fr -4/01/2016)

    Daniel Quillivic devant la plaque du nom de rue de Pont-l'Abbé,qu'il souhaite voir disparaître après s'en être expliqué sereinement avec les riverains. | 

    Baptisée en grande pompe en 1979, à Pont-l'Abbé, la rue Youenn Drezen, voit son nom contesté en référence au passé collaborationniste de son parrain.

    Daniel Quillivic, enseignant à la retraite à Pont-l'Abbé, le proclame. « La rue Youenn Drezen, une voie à renommer » !, soutient-il. Une revendication qu'il exprimait à l'occasion des élections municipales 2014, en adressant un document exhaustif, reprenant son argumentation, aux 4 listes, alors en lice à Pont-l'Abbé.

    « Le patronyme de cette rue constitue un outrage permanent à notre vivre ensemble », y résumait-il. « Né Français, Youenn Drezen ne se reconnaissait pas comme tel et qualifiait notre Fête nationale du 14 juillet, de journée de deuil. Ceci, dans une France occupée par des nazis qui prônaient ouvertement l'antisémitisme entre-autres discriminations racistes, soutenait le collaborateur en octobre 1942, lorsqu'il glorifiait l'occupant dans l'hebdomadaire Je suis partout », rappelle Daniel Quillivic.

    Renommer la rue Youenn Drezen constituerait un acte militant, estime encore Daniel Quillivic. En novembre 2014, le maire Thierry Mavic se disait, selon lui, « totalement en phase » avec l'étude qu'il avait mené s'agissant du comportement de Youenn Drezen, pendant la Seconde guerre mondiale. Une opinion, à concilier avec celle des riverains qui souhaiteraient ne rien changer et conserver le nom de la rue pour des raisons de commodité.

    « En 1979, lors de l'inauguration, Per Jakez Helias faisait le discours, qu'il convenait alors à l'événement, en présence des élus et de représentants syndicaux communistes de la CGT et personne ne trouvait rien à redire », se souvient un habitant de la rue. « Il s'agit pourtant d'un outrage permanent imposé à la mémoire de l'écrivain Auguste Dupouy, père de 2 fils Résistants qui périrent dans des camps de concentration et dont la rue se situe à la perpendiculaire de celle de Youenn Drezen », souligne Daniel Quillivic. Des antagonismes difficiles à concorder sur la forme.

    Elles ne rebuteraient cependant pas Thierry Mavic, le maire de la ville. « Le 12 décembre dernier, Il m'a promis une prochaine réunion administrative, avec les riverains de la rue, à laquelle je serais invité, afin de les convaincre du patriotisme de ma démarche qui valent bien quelques petits désagréments temporaires pour l'honneur du territoire et des Bigoudens », conclut Daniel Quillivic.

    source: ouest-france.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ukraine : « Ne devenez pas des esclaves ! » l’appel à la résistance antifasciste lancé du Donbass

    Dans l’ de la junte Porochenko sous perfusion de l’Union Européenne, les milices fascistes défilent aux flambeaux pour fêter l’anniversaire des collaborateurs nazis du IIIe Reich. La junte de Kiev, mise au pouvoir et maintenue au pouvoir par l’Axe Euro-Atlantique pour mettre en coupe réglée ce pays, poursuit les bombardements contre les populations du en violation des accords de Minsk . Y compris durant les fêtes de fin d’années. La répression frappent partout en les antifascistes et en premier lieu les communistes alors que le parti communiste y est désormais interdit. Et les provocations pour pousser à l’escalade de la guerre non plus. A l’image du blocus électrique contre la Crimée.

    Ukraine : « Ne devenez pas des esclaves ! » l’appel à la résistance antifasciste lancé du DonbassEn février 2014, les chancelleries occidentales, la commission européenne ont revendiqué le coup de forces d’euromaidan, au nom des valeurs du capitalisme, des valeurs de l’. En Ukraine donc, l’Union Européenne montre son visage profond, belliciste, impérialiste, eurofasciste.

     

    « Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde ».

     

    En Ukraine comme partout en Europe, ici en France contre le fascisme et l’, l’heure est bien à la mobilisation antifasciste, pour la paix, la démocratie, la solidarité internationaliste. Contre l’oppression capitaliste et pour le socialisme. Pour briser les chaînes de l’Union Européenne, sortir de l’, de l’euro, de l’OTAN et du Capitalisme, pour faire place aux travailleurs et à la solidarité entre les peuples.

    source:  initiative-communiste.fr

     

     

    Renouveau du fascisme en Ukraine

    Ne devenez pas des esclaves !

     

    Rapport de situation de la République populaire de Donetsk du 2/01/2016

     

    °

    °°°

    °

    Ukraine : « Ne devenez pas des esclaves ! » l’appel à la résistance antifasciste lancé du Donbass"La partie ukrainienne continue de violer grossièrement les accords de Minsk. Les FAU ont violé le cessez-le-feu trois fois durant la journée écoulée," a rapporté samedi le commandant en second de l'armée de Donetsk Edouard Bassourine, en soulignant que "les dirigeants politico-militaires ukrainiens démontrent leur mépris absolu pour les dirigeants mondiaux." "L'ignorance du renouveau du fascisme en Ukraine par la communauté internationale pourrait mener à une grande tragédie au 21e siècle," a indiqué Bassourine qui a exhorté les citoyens ukrainiens "à lancer une résistance nationale en 2016."

     

    "Les zones des localités de Staromykhailovka et Spartak ont été bombardées. Plus de 10 obus de mortier d'un calibre de 82 mm et 120 mm et jusqu'à 10 projectiles de véhicules d'infanterie ont été tirés.Aucune victime parmi les soldats de la RPD ni parmi les civils n'a été rapportée.

     

    Les services de renseignement de la RPD ont enregistré la concentration d'équipement militaire et de soldats des forces armées ukrainiennes dans les zones suivantes:
    - à Georgiyevka – à 7 km de la ligne de contact – huit lance-roquettes multiples "Grad" ont été détectés;

    -à Artemovsk – à 20 km de la ligne de contact – l'arrivée de 12 systèmes d'artillerie automoteurs, 18 chars d'assaut et 15 véhicules avec des soldats du bataillon "Crimée";
    - à Kourdyoumovka – à 7 km de la ligne de contact – les forces spéciales du Service de Sécurité d'État ukrainien sont arrivées pour mener des rafles parmi les habitants.

     

    Ces actions visant à terroriser les habitants avec la détention d'un grand nombre de personnes ont eu lieu précédemment dans les localités de Krasnogorovka, Avdeyevka et d'autres villages;

    -à Pishchevik et Nikolayevka – à 5 km et 8 km de la ligne de contact

    – la concentration de plusieurs centaines de mercenaires de Pologne, Géorgie       et Turquie a été détectée.

     

    Je voudrais vous faire remarquer que les dirigeants ukrainiens sont obligés d'utiliser des mercenaires à cause du mauvais état moral et psychologique de leurs propres soldats, dû aux coupes drastiques dans les prestations sociales.

     

    D'après les données des services de renseignement, nous pouvons en conclure que les dirigeants politico-militaires ukrainiens cherchent à briser les accords de Minsk et démontrent un mépris absolu pour les dirigeants de l'Allemagne, la France et la Russie, qui essayent d'empêcher une escalade du conflit en Europe centrale, et de nouvelles victimes parmi la population civile.

     

    Hier, l'Ukraine a ouvert une autre page honteuse de son histoire, en fêtant l'anniversaire de Bandera – le criminel de la Grande Guerre Patriotique, qui est devenu une idole pour le nouveau gouvernement ukrainien. 

    Le renouveau du fascisme en Ukraine contrevient aux lois internationales, y compris la résolution de l'ONU contre la glorification du nazisme adoptée le 17 décembre 2015. 

    L'ignorance aujourd'hui de cela par la communauté internationale pourrait mener à une grande tragédie au 21e siècle, déclenchant une nouvelle guerre au cœur de l'Europe et impliquant d'autres nations. 

     

    Nous appelons les Ukrainiens qui n'ont pas pris part aux processions aux flambeaux, et qui ne sont pas encore devenus des animaux, glorifiant le nazisme et sacrifiant leur liberté pour l'enrichissement d'oligarques corrompus, de lancer une résistance nationale en 2016 afin de libérer les régions ukrainiennes du fascisme, de renverser les marionnettes du gouvernement et de mettre fin à la dépendance financière envers l'Occident. 

     

    Ne devenez pas des esclaves! 

     

    Prenez en exemple les Républiques populaires libres!" - a annoncé Bassourine.

    Commandant en second Edouard Bassourine, traduction officielle depuis l'anglais par Úlfdís Haraldsdóttir

     

    Agence DONi News 

    Le 2/01/2016

     

    Source :

     

     

     

     
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire