• Loi travail – Valls UE MEDEF, ils veulent te réduire en esclavage : ripostons tous ensemble dans la rue le 9 mars ! l’appel des JRCF #loitravailnonmerci

    Les jeunes des lancent un appel à la mobilisation, pour le tous ensemble et en même temps dans la rue pour le retrait de la loi travail, de cette loi El Khomri applaudie par le MEDEF et exigée par la Commission Européenne.

    Valls UE MEDEF, ils veulent te réduire en esclave : ripostons tous ensemble dans la rue le 9 mars ! Tous ensemble pour le retrait de la Loi El Khomri !

    jrcf

    La dernière ligne droite du quinquennat de François Hollande (ou de la droite complexée), engagée par l’annonce de la loi El Kohmri (« loi Travail »-sic !) annonce une attaque sans précédent contre les travailleurs, les apprentis, les stagiaires et les chômeurs, des plus jeunes aux plus anciens.

    Les différentes contre-réformes ultra-libérales du gouvernement PS et de sa loi «Travail» ramèneront, de façon tout à fait légale, le salariat au siècle dernier.

    Non, nous ne serons pas de la chair à patron. C’est tous ensemble et dans la rue que nous allons défendre notre avenir.

    Des actions sont prévues le 9 mars pour exiger le retrait du projet de loi réactionnaire. De nombreuses organisations de jeunes, et désormais la CGT au plan national, ont appelé au rassemblement.
    Nous, qui appelons depuis des mois au « tous ensemble et en même temps » contre l’ensemble de la politique du gouvernement et de l’UE, participeront à cette initiative.

    Nous appelons par ailleurs à une grande manifestation nationale, de refus de la politique MEDEF/UE/Hollande.


    Rebâtissons nos organisations de classe et de combat dont nous avons besoin !

    Faisons émerger l’alternative politique du Front antifasciste, patriotique, populaire et écologique (FRAPPE) !

    Unissons dans la lutte. Brisons nos chaînes. Faisons renaître l’espoir.

    Jeunes pour la Renaissance Communiste en France – le 29/02/2016

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • REPORT ? NON MERCI. RETRAIT de la Loi El Khomri ! (IC.fr

    La seule annonce de la mobilisation du 9 mars les fait trembler.

    Les travailleurs constatent que malgré le scandaleux attentisme des directions syndicales leur mobilisation sème la panique dans les palais gouvernementaux et du MEDEF.

    L’action déterminée, le « , en même temps » les fera reculer.

    Déjà on apprend que les cheminots choisissent le 9 mars pour leur grève. Les retraités qui avaient choisi le 10 mars pour leur journée d’action doivent rallier le mouvement du 9 qui fédère les actions jusque là dispersées.

    Il faudra aussi construire une issue politique à ce grand affrontement de classe.

    C’est le sens de l’appel du pour une grande manif nationale contre l’ensemble de la politique Hollande/MEDEF/UE, véritable guerre contre le monde du travail.

    Une telle manif. serait l’expression du refus de l’euro-austérité mais aussi le moyen d’unir le peuple de France dans un élan pour la construction d’une alternative politique, d’un Front Antifasciste, Populaire, Patriotique et Écologique balayant le théâtre d’ombre des droites, LR-PS et leurs primaires-bidons et la menace brune du FN.

    Une telle manif. porteuse de la sortie de l’euro et de l’UE, pour affirmer la souveraineté du peuple, la sortie de l’OTAN, pour sauver la paix et, quand notre peuple le décidera, la sortie du capitalisme et la marche vers le socialisme, redonnera espoir au mouvement ouvrier et populaire, lui offrira la perspective d’une alternative de progrès social et d’indépendance nationale, permettra d’unir les citoyens, ouvriers, paysans, étudiants, artisans, couches populaires et moyennes qui subissent la politique de l’oligarchie capitaliste

    TOUS DANS L’ACTION LE 9 MARS !

    Et en avant vers une grande nationale du front du peuple !

     

    source: http://www.initiative-communiste.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  Morlaix. Deux hommes chutent de leur échafaudage (LT.fr 29/02/2016)

    Vers 16 h, un couvreur de 28 ans et son collègue de 54 ans sont tombés de leur échafaudage. L'installation, fixée à une dizaine de mètres du sol, sur une maison rue Waldeck Rousseau, à Kernéguès, aurait cédé d’un coup. 

    Blessés grièvement, ils ont été transportés vers l'hôpital de Morlaix avant d'être héliportés vers la Cavale Blanche à Brest. Neuf sapeurs pompiers de Morlaix et le chef de groupe, le lieutenant Leclère, sont intervenus sur les lieux. La police de Morlaix a ouvert une enquête pour déterminer les causes précises de l'accident.

    source: letelegramme.fr
    • Photos Anaïs Mustière78x43
     
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire