• Après l'intervention fleuve du président à Versailles, boycottée par La France insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon s'est donné rendez-vous place de la République à Paris afin de dénoncer le discours du président.

    Les parlementaires de la France insoumise, qui avaient décidé de se «rebeller» et de ne pas assister à l'intervention du président de la République à Versailles, ont organisé une manifestation à Paris afin de contester ce qu'ils estiment être un «coup de force» d'Emmanuel Macron.

    source: francais.rt.com

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • "Vous croisez des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien" : la phrase de Macron qui fait polémique

    Le président de la République a fait cette déclaration jeudi 29 juin lors de l'inauguration de la Station F, le plus grand incubateur de start-up au monde, installé dans la Halle Freyssinet à Paris.


    C'était un discours censé rendre hommage aux start-up et aux entreprises. Mais on risque de le retenir sur un tout autre sujet. Il contenait une phrase qui fait polémique depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. "Dans une gare,vous croisez des gens qui réussissent et d'autres qui ne sont rien", a lancé le président de la République, Emmanuel Macron, en inaugurant, jeudi 29 juin, le plus grand incubateur de start-up au monde, Station F, installé dans la Halle Freyssinet à Paris.

    A droite, comme à gauche, un concert de protestations s'est élevé contre cette expression, perçue comme méprisante. Soutien de Jean-Luc Mélenchon pendant la présidentielle, le psychanalyste Gérard Miller estime que "c'est une honte".

    "Mépris", "morgue de classe" 

    Toujours du côté de La France insoumise, l'ancienne députée de Paris, Martine Billard, y voit une "morgue de classe".

    A gauche toujours, l'économiste Thomas Porcher (ancien soutien de Cécile Duflot à la primaire écologiste et membre des Ecologistes atterrés) s'insurge contre cette expression émanant, selon lui, de "La République en marche (ou crève)".

    Même indignation, à droite, du côté de l'ancien député des Français de l'étranger Thierry Mariani (Les Républicains), qui parle de mépris :

    Au Front national, Marine Le Pen condamne elle aussi ce "propos terrible et indigne".

    Le vice-président du Front national Florian Philippot dénonce lui aussi des "propos honteux" :

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Communiqué de la Commission internationale du PRCF

    GRAVES MENACE SUR LE PARTI COMMUNISTE DE .

    Nous apprenons que de graves menaces pèsent sur l’existence légale du PC Polonais (KPP).

    Le pouvoir cléricalo-fascisant du PiS (Droit et Justice), qui déjà, poursuit des militants du KPP devant les tribunaux, est en train de monter un dossier pour obtenir l’interdiction du KPP. C’est le ministère de la justice qui prépare ce mauvais coup contre la démocratie.

    Le pouvoir tente de présenter le programme du PC comme anti-constitutionnel en s’appuyant sur l’article 13 de la Constitution qui condamne “les pratiques du système totalitaire”. L’utilisation du symbole ouvrier et paysan de la Faucille et du Marteau étant utilisé pour “démontrer” le lien entre le PC de Pologne et le .

    C’est la Cour constitutionnelle qui tranchera sachant que le ministre de la justice est également procureur général et que les membres de cette Cour constitutionnelle ont été nommés par le pouvoir PiS…

    Cette grave attaque contre le KPP et les libertés démocratiques en Pologne est le symbole de ce qu’est aujourd’hui l’UE : la Grèce matraquée à mort par une austérité sauvage et les libertés de pensée et d’organisation niées en Pologne.

    Le PRCF appelle tous les démocrates à protester contre cette menace auprès de l’ ambassade de Pologne à Paris : paris.amb.info@msz.gov.pl

     

     

    Poème de Martin Niemöller

    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’étais pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas juif.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas catholique.

    Puis ils sont venus me chercher,
    Et il ne restait personne pour protester

     

    source:  initiative-communiste.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire