• Avec les communistes du PRCF,

    Appel de l'ARC29/PRCF à manifester le 21 et le 23 septembre 2017

    pour dégager les « ordonnances » Macron-MEDEF ! pour une France franchement insoumise à l'Europe du Capital !



    Soutenu par 16 % des inscrits lors des présidentielles, Macron, ses députés-godillots et les médias du Capital sont « en marche » pour :

    casser les acquis de 36, 45 et 68 (Code du travail, services publics, conventions collectives, statuts, Prud'hommes );

    liquider l'Education Nationale et ses diplômes pour soumettre les lycéens au patronat local, liquider les Conventions collectives nationales de branche qui garantissent un minimum de salaire pour chaque diplôme national ;

    briser la France indépendante (« défense européenne » intégrée à l'OTAN, gouvernement de la zone euro, substitution du tout anglais transatlantique au français...) ;

    compromettre à fond notre pays dans les guerres et manigances de l'impérialisme étasunien (Vénézuéla, Corée, Ukraine, Syrie …) ;

    détruire les libertés démocratiques (flicage de l'internet, mesures d'exception permanentes introduites dans la loi ordinaire..).

    L'ARC29/PRCF ( Association pour la Renaissance Communiste en Finistère/Pôle de Renaissance Communiste en France) appelle les salarié-e-s, les retraité-e-s, les chômeur-se-s, les jeunes du Pays de Cornouaille à s'unir pour ne plus subir et inverser le cours des choses :

    Le jeudi 21 septembre 2017, toutes et tous en grève et en manifestation avec les syndicats CGT-FO-FSU-SOLIDAIRES

    RDV 10 h 30

    Brest-Place de la Liberté

    Quimper-Place de la Résistance

    Morlaix-Place des otages

    Carhaix-Devant la Maison des syndicats

    Quimperlé-Devant la Gare

    le samedi 23 septembre 2017, toutes et toutes en manifestation avec la France Insoumise à Paris-RDV Bastille à 14 heures, contre le Coup d'Etat social !

     

    Le 19/09/2017

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le Front social appelle a la grève et aux manifestations le jeudi 21 septembre (RDV 10 h 30 a Brest, Quimper, Morlaix, Carhaix

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Grand succès du PRCF à la fête de l’Humanité ! (communiqué PRCF 17/09/2017)Une partie des militants PRCF et JRCF présents sur la fête lors d'un hommage à Lénine improvisé devant le stand, le dimanche matin

     

    Grand succès du PRCF à la fête de l’Humanité ! (communiqué PRCF 17/09/2017)Porté par un renouveau générationnel manifeste, défenseur inlassable du grand héritage communiste français et international, porteur d’une véritable alternative antifasciste, patriotique et populaire tournée le FREXIT progressiste et le socialisme, le PRCF a reçu un accueil plus chaleureux que jamais avec son stand de la fête de l’huma, l’une des plus grande fête populaire d’Europe.

    Tous les événements politiques organisés sur le stand ont été de grands succès, que ce soient

    • le débat des JRCF (Jeunes pour la Renaissance Communiste en France) vendredi,
    • le meeting internationaliste (stand plein à craquer pour écouter les dirigeants communistes maliens, marocains, coréens, italiens, espagnols, cubains et les progressistes vénézuéliens, en présence de responsables communistes allemands et belges),
    • le débat sur les rapports interactifs entre syndicalisme de lutte et perspective révolutionnaire (avec D. Kuzmanovic, responsable de la France insoumise pour les questions internationales et de défense, Bernard Teper, l’un des animateurs de la Gauche républicaine, Patrice Hemet, porte-parole du MS-21, Cédric Liechti, de la CGT-Energie/Paris, Roger Silvain, du Front syndical de classe),
    • le débat sur l’actualité de la Révolution d’Octobre avec une pléiade d’auteurs (A. Lacroix-Riz, R. Kirian, J. Pauwels, G. Gastaud, A. Monville, S. Sirot)…  Une jeune députée à l’Assemblée constituante vénézuélienne appelée à la tribune a littéralement électrisé l’assistance, qui a aussi salué debout M. l’Ambassadeur en France du Venezuela, présent au débat. Brillante intervention aussi d’Omar Mariko, président du parti SADI du Mali, député, candidat aux prochaines élections présidentielles.

    Il faut saluer les nombreuses adhésions au PRCF, dont une majorité de jeunes. Bienvenue à eux, et à tous ceux qui ne doivent plus hésiter pour franchir le pas.

    Merci à tous les camarades qui, malgré la fatigue, au moment du démontage du stand, avaient le sourire aux lèvres après trois jours pour la convergence des luttes contre Macron, la solidarité internationale, la renaissance urgente d’un vrai parti communiste en France, sans oublier le « mojito », les chants révolutionnaire et la restauration appréciée. Saluons aussi le Comité Internationaliste pour la Solidarité de Classe (pétition de solidarité avec le PC polonais persécuté) et la visite au stand de militants du COURRIEL, l’association qui combat le tout-anglais transatlantique envahissant.

    Et maintenant tous à Paris le 4 novembre aux Diaconesses pour un anniversaire de combat d’Octobre 17. Déjà sont annoncés vingt PC venus des cinq continents.

    Plus que jamais face à Macron-Medef, le peuple travailleur et la jeunesse de France ont besoin d’un vrai parti communiste, c’est à dire d’un parti léniniste. Le PRCF et ses combatives JRCF sont clairement aux avant-postes de cette exigence incontournable.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le Front Social -Débat sur la feuille de route du mouvement populaire au stand info'comm-Fête de l'Huma 2017

    La video du débat peut être visionnée en cliquant ci-dessous:

    https://www.facebook.com/infocomcgt/

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Ce matin (14/09)en Commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale pour les Etats-Généraux de l'alimentation, une audition un peu surréaliste avec le fils du PDG du numéro 1 français de la viande, Bigard...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  •  Né à Quimperlé, le groupe Bigard est devenu le numéro 1 français de la viande.Né à Quimperlé, le groupe Bigard est devenu le numéro 1 français de la viande.Photo : Vincent Mouchel / Ouest-France

    Auditionné à l'Assemblée nationale, à propos des comptes du groupe et d'un rapport sur le mal-être des salariés d'un abattoir de la Somme, Maxence Bigard, fils du PDG et cadre du leader français de la viande, a été avare de réponses. Ce qui a fâché plusieurs députés, dont François Ruffin (La France insoumise).

    Dans le cadre des États généraux de l'alimentation, lancés cet été par le gouvernement, la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale multiplie les auditions.

    Ce jeudi, c'était au tour de Maxence Bigard de se présenter face aux députés, pour représenter son père Jean-Paul, PDG du groupe Bigard, numéro 1 français de la viande, né à Quimperlé (Finistère).

    Sur son internet, le groupe industriel, qui possède notamment la marque Charal, revendique 16 000 collaborateurs et 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

    « On est dans Le Parrain ? »

    Sous le feu des questions, notamment au sujet d'un rapport pointant les difficultés des salariés d'un abattoir de la Somme, le cadre du géant de l'agroalimentaire a préféré botter en touche.

    « Ce rapport, j'en prends acte. Je prends acte de vos questions également », s'est contenté de répondre Maxence Bigard. 

    « On est dans Le Parrain ou on est dans une commission d'audition à l'Assemblée nationale ? », s'est exclamé François Ruffin, député insoumis de la Somme. « Ce rapport, j'imagine que vous l'avez déjà eu entre les mains, il porte des accusations assez lourdes sur le comportement de l'encadrement de la direction du groupe Bigard à l'égard de ses salariés, on peut quand même avoir aujourd'hui une réaction du groupe Bigard ! »

              La colère des députés face aux réponses laconiques du groupe

    Sur Twitter, plusieurs députés En Marche présents à l'audition se sont étonnés du silence de l'industriel. 

    « Comment voulez-vous qu'on puisse travailler avec vous ? »

    Richard Ramos, député MoDem du Loiret, a fustigé le silence de Maxence Bigard : « Nous sommes ici dans la fabrique de la loi, la loi vous oblige à déposer vos comptes, vous ne répondez pas à la question (de savoir) si vous les déposez, donc je considère que votre non-réponse est une réponse. Comment voulez-vous qu'on puisse travailler avec vous dans la transparence, si vous même, devant la représentation nationale, les élus que nous sommes, vous ne répondez pas à nos questions ? » 

    « Nous abattons aujourd'hui 100% d'animaux français, nous suivons, concernant les produits élaborés, la réglementation française qui est beaucoup plus contraignante que la réglementation européenne, nous suivons la réglementation de tous les organismes de contrôle de l'Etat », a simplement précisé Maxence Bigard.

    Conclusion du président LREM de la commission des Affaires économiques, Richard Lescure : « On peut vous remercier d'être venu, ça c'est la bonne nouvelle, même si j'aurais aimé que les réponses soit plus loquaces. »

    source: http://www.ouest-france.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire