• « INITIATIVE COMMUNISTE » de janvier 2018 [n°188] est paru

    SOMMAIRE

    1. 4 : Solidarité mondiale avec le P.C. Polonais
    2. 5 : Entretien exclusif avec O. Zemor, fondatrice de C.A.P.J.P.O.-Euro-Palestine

    Pp. 6-7 : Entretien avec B. Quennedey, président de l’A.A.F.C.

    1. 8 : Luttes tous azimuths !
    2. 9 : Chasse aux syndicalistes à Toyota.
    3. 10 : Gare Montparnasse : sévice public !
    4. 11 : Eurocasse de Brico et Casto !
    5. 12 : L’U.P.R. à l’envers – Do you speak Amazon ? – Evrard mute encore ! – Radars privés
    6. 13 : Étude critique du « Plan A » de J.-L.M.
    7. 14 : La Corse, labo de l’euro-balkanisation.
    8. 15 : Effet Macron = plus de chômage !
    9. 16 : Chasse aux communistes en Pologne.
    10. 17 : ... Même à propos d’arbres !
    11. 18 : Ryanair : l’Europe sociale, c’est la grève !
    12. 19 : Y. Güney : l’espoir d’une Turquie progressiste
    13. 20 : Rassembler les communistes, une urgence !
    14. 21 : L’« Huma », de Ferrat à d’Ormesson
    15. 22 : Le dernier livre de R. Charvin

    Pp. 23-24 : Le P.R.C.F. toujours à l’offensive !

     

    Pour recevoir ce numéro :

    Contactez le journal :

    « INITIATIVE COMMUNISTE »

    BP 30111

    62802 LIÉVIN

    ou adressez-vous à un militant du PRCF

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • MEILLEURS VŒUX 2018 du PÔLE de RENAISSANCE COMMUNISTE en France et des Jeunes pour la Renaissance Communiste en France

    Aux amis de la paix, de l’indépendance nationale, de l’environnement, de l’égalité hommes/femmes, du progrès social, de la démocratie et du socialisme, le PRCF présente ses vœux de santé et de combativité solidaire pour , 170ème anniversaire du Manifeste du Parti communiste et de la Révolution de février 1848 !

    Solidarité avec les peuples, avec les travailleurs, avec les jeunes qui résistent à l’impérialisme, à la contre-révolution, à l’euro-fascisation, à la casse sociale, à l’euro-dévastation du produire en France et des services publics, au saccage du bac national, du lycée public et de l’Université, à l’irresponsabilité climatique du capital, à la destruction des nations souveraines et de la biodiversité linguistique au profit de l’Empire transatlantique et de son tout-anglais aliénant !  

    Soutien à toutes celles et à tous ceux qui luttent dans notre pays pour l’emploi, le progrès social, l’indépendance nationale, la République sociale, souveraine, laïque et indivisible, à tous ceux qui refusent à la fois Macron, le proconsul élyséen de Gattaz et de Merkel, et la convergence bleue marine en marche du FN et des LR. Et main très fraternellement tendue à tous ceux, communistes, insoumis, syndicalistes de classe, patriotes républicains, qui s’engagent pour qu’émerge en 2018 une France Franchement Insoumise à l’UE du capital, à l’OTAN et au dangereux Donald Trump !  

    Que le PRCF et les JRCF, passionnément engagés dans la convergence d’action des forces communistes et progressistes, grandissent encore pour reconstruire avec vous le Parti et la Jeunesse franchement communistes indispensables pour remettre le peuple à l’offensive ! Dans la foulée du meeting organisé à Paris par le PRCF pour projeter vers l’avenir le grand héritage d’Octobre 17, unité d’action des vrais communistes pour les « quatre sorties » (de l’euro, de l’UE, de l’OTAN, du capitalisme) !  

    Le capitalisme attaque de toutes parts mais il est fragile comme jamais car il n’a plus rien de progressiste à proposer à l’humanité. En France, en Europe, partout, que germent et que se déploient les contre-attaques populaires et progressistes ! L’avenir n’est pas à la contre-révolution, à l’opportunisme, à l’individualisme myope, au veule abandon à la « force des choses ». Plus que jamais, l’avenir est à la lutte solidaire, à la révolution et à la VIE !

    MEILLEURS VŒUX 2018 du PÔLE de RENAISSANCE COMMUNISTE en France et des Jeunes pour la Renaissance Communiste en France

    Le secrétariat politique national du PRCF et des JRCF  

    Léon Landini, Pierre Pranchère, Jean-Pierre Hemmen, Bernard Parquet, Georges Gastaud, Antoine Manessis, Fadi Kassem, Jo Hernandez, Vincent Flament, Annette Mateu-Casado, Jany Sanfelieu, Antoine Manessis, Aymeric Monville, Benoît Foucambert, Gilliatt de Staërck

     

    source: https://www.initiative-communiste.fr (1-01-2018)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Billet Rouge-Odieux personnage – par Georges Gastaud

    Entre un séjour dans une station de ski à la mode et un anniversaire dispendieux au château de Chambord, Sa Majesté  et son gouvernement de Marie-Antoinette millionnaires ont trouvé le temps de tancer les chômeurs, dont le flicage et la stigmatisation publiques vont être considérablement renforcés.

    On apprend aussi qu’en guise d’étrennes aux cheminots, de nouveaux milliers de postes vont être supprimés par l’inepte Pepy à la SNCF déjà exsangue.

    Ne parlons pas des ouvriers de GMS qui vont passer un terrible réveillon, ni de ceux de PSA qui vont avoir l’honneur d’inaugurer les dispositifs particulièrement brutaux du nouveau Code du travail en matière de licenciements.

    Odieux personnage !

    L’essentiel n’est-il pas que les dividendes augmentent, que les impôts des spéculateurs fiscaux baissent encore, et que l’ex-“France” achève de s’aligner sur les prescriptions de Bruxelles et du “modèle” germano-anglo-saxon?
    Et dire que des gens de “gauche” et de fins “marxistes” nous ont appelés à voter pour le grand “antifasciste” Macron. .. lequel ne cesse d’alourdir les mesures policières les plus révoltantes contre les gosses de migrants et contre la libre expression sur la Toile!
    Dans ces conditions, souhaiter une excellente année aux travailleurs de France signifie du même coup souhaiter une très mauvaise année politique et sociale à Macron.

    Union et action de tous ceux qui voudraient bien vivre dignement de leur travail, union et action de tous ceux qui veulent reconstruire un vrai parti communiste et un fort mouvement syndical de classe dans notre pays.

    source: https://www.initiative-communiste.fr/articles/billet-rouge-2/macron-odieux-personnage-georges-gastaud/

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire