• 2ème circonscription du Finistère (Brest rural). L'insoumise Christine Panaget et son suppléant Bertrand Seys souhaitent « la fin des politiques d'austérité » (LT-1/06/2017)

    2ème circonscription du Finistère (Brest rural). L'insoumise Christine Panaget et son suppléant Bertrand Seys souhaitent « la fin des politiques d'austérité »(LT 1/06/2017)

    Christine Panaget a reformé le binôme de 2012 avec Bertrand Seys, mais, cette fois, c'est elle la titulaire.

    Elle a déjà brigué différents mandats en qualité de suppléante. Cette fois, Christine Panaget, 54 ans, est la candidate titulaire dans ces législatives sur Brest rural. Elle s'identifie pleinement à la gauche de rupture incarnée par la France insoumise.

    Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'entente avec le PC, BNC et Europe Écologie Les Verts ?
    La puissante dynamique qui a porté Jean-Luc Mélenchon à plus de 20 % sur la circonscription peut se poursuivre et s'amplifier aux législatives. « L'avenir en commun » rassemble autour d'une France solidaire et fraternelle. La porte est ouverte, mais d'autres ont souhaité, ou porter leur propre programme, ou former des duos vers d'autres chemins, ou passer leur chemin. C'est leur choix. Mais ne laissons pas la logique de partis brouiller l'élan populaire. Respecter le programme et la charte de la France Insoumise, c'est respecter les gens qui ont fait la dynamique du succès.

    Citez deux nouvelles lois que vous défendrez au Parlement si vous êtes élue.

    D'abord, le retrait de la loi El Khomri pour la dignité et le respect des salariés, pour le maintien de la protection du Code du travail, dont la lourdeur provient de nombreux amendements apportés par le patronat. Nous refusons la soi-disant simplification qui annule ce qui a pu être obtenu par les luttes, la dynamique individualiste, la mise en concurrence des personnes et des entreprises par le moins-disant social. Nous proposons la coopération et la solidarité ; le partage des richesses ; et la planification pour la transition écologique, associée au renforcement des services publics. Nous voulons aussi l'augmentation immédiate du smic de 175 euros net et des minima sociaux. Mettre fin aux politiques d'austérité, c'est le premier moyen pour relancer l'économie, comme l'a finalement constaté le FMI. Puis nous travaillerons sur le partage du travail et le formidable levier pour l'emploi de la cantine bio et gratuite à l'école.

    Pourquoi faut-il voter pour vous ?

    Parce que nous sommes les représentants de la société civile dans toute sa diversité (jeunes, chômeurs, employés, salariés, fonctionnaires...) et n'avons aucun mandat en cours pour 94 % d'entre nous. Nous formerons un groupe solidaire et cohérent. Avec la VIe République, nous voulons rétablir un régime équilibré où l'Assemblée nationale retrouve sa légitimité face à la monarchie présidentielle Nous y introduirons la Règle verte pour arrêter de prélever sur la nature plus qu'elle ne peut nous rendre. Nous visons la majorité pour une cohabitation qui nous permettra de changer le cap du pays.

    source: letelegramme.fr

    « Damen Brest. 140 salariés au chômage partiel (LT 1/06/2017)Qualité de vie au travail au CHRU de Brest. Le syndicat Sud boycotte la commission (LT 1/06/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :