• 75 ans après l’extermination nucléaire d’Hiroshima et de Nagazaki: un Appel du PRCF 29-56

    6 août 2020

    75 ans après l’extermination nucléaire d’Hiroshima et de Nagazaki: les menaces contre la paix ne cessent de grandir

     Seule une France libre et indépendante peut agir pour la paix et l’élimination des armes nucléaires,sortons de l’OTAN, sortons de l’UE !

    75 ans après l’extermination nucléaire d’Hiroshima et de Nagazaki: un Appel du PRCF 29-56

    Le 6 août 1945 les Etats-Unis d’Amérique larguaient une première bombe atomique sur la Ville d’Hiroshima, le 9 août ils renouvelaient l’ opération sur la Ville Nagazaki. L’horreur injustifiable lancée sur les populations de ces deux villes du Japon a causé 250.000 morts et des centaines de milliers de victimes, certaines gardant des séquelles terribles. C’est l’un des plus grands crimes jamais commis contre l’humanité. Ce massacre nucléaire a eu lieu a un moment où le Japon était déjà vaincu et avait pris des mesures pour sa reddition.

    Aujourd’hui l’offensive militariste sur le continent européen menée par les Etats-Unis, via l’OTAN et l’Union Européenne, se développe avec l’aval du régime Macron. Sans remonter aux calendes grecques voici deux exemples récents de cette allégeance du régime:

    ●début juin 2020 l’Union européenne a crée un fonds extrabudgétaire européen de 8 milliards pour financer les opérations militaires de l’UE en Afrique et en Méditerranée. Sont visées des opérations en Bosnie-Herzégovine,dans la Corne de l’Afrique, en Somalie, au Mali, en RCA...

    ●le 7 juillet 2020: 350 militaires, 63 hélicoptères, 500 véhicules, et 250 conteneurs de l’Aviation de combat de l’US Army ont débarqué à La Rochelle. Les matériels vont être acheminés vers la Pologne. C’est la premère fois que la France sert de plaque tournante du transit de matériel militaire étasunien. 

    Il est impératif que la France entreprenne une rupture avec la soumission aux diktats stratégiques et militaires des Etats-Unis, de l’OTAN et de l’UE et n’accepte plus d’être engagée dans des démarches aventurières contraires aux intérêts de son peuple. La France qui agit pour la paix et l’élimination des armes nucléaires ne peut qu’être une France libre et indépendante hors des carcans de l’OTAN et de l’UE.

    Tel est le sens de l’appel des communistes du PRCF29-56 à participer à la caravane de la paix en presqu’ile de Crozon, au pique-nique et à la marche du Menez Hom, ce 6 août 2020.

    Le PRCF 29-56, le 3/08/2020

     


     

    Les Rendez-vous de la caravane pour la paix et le désarmement nucléair

    Jeudi 6 Août 2020-en presqu'île de Crozon (CIAN29)

     

    09h30 : Regroupement des voitures quai Quelen au FAOU

    10h00 : Départ de la caravane

    11h00 : Le FRET, jet de gerbes de fleurs dans la rade à la mémoire des innocents sacrifiés

    12h00 : Crozon : jonction avec les jeûneurs de l’île longue

    13h30 : Pique-nique à la chapelle Ste Marie du Menez-Hom

    14h30 : Marche vers le sommet du Menez-Hom


     

    « Didier Raoult au 3 août 2020 : « Je ne suis pas inquiet » (yétiblog.org-4/08/20)75 ans après les crimes de guerre états-uniens contre Hiroshima et Nagasaki, combattre l’impéria- lisme et sa course aux armes d’extermination ! (IC.fr-5/08/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :