• À Albi, Macron chahuté par des militants syndicaux opposés à la loi travail (LP.fr 5/05/217)

    À Albi, Macron chahuté par des militants syndicaux opposés à la loi travail Emmanuel Macron à Albi le 4 mai 2017

    En se rendant sur le site d'une verrerie d'Albi (Tarn), Emmanuel Macron a été apostrophé sur la loi travail par des militants syndicaux. 

    La CGT avait réservé un comité d'accueil à Emmanuel Macron, en visite à Albi (Tarn), ce jeudi. A son arrivée sur le site de la Verrerie ouvrière (VOA), le candidat a été interpellé par des cris réclamant l'«Abolition de la loi travail !». «Du pognon pour ceux qui vous font vivre !», ont aussi scandé les militants syndicaux, vêtus de veste orange et pour certains brandissant des drapeaux de la CGT. 

    «Abrogez la loi El Khomri!»

    Emmanuel Macron a discuté quelques minutes avec les ouvriers et militants, défendant sa volonté de renforcer les accords de branches ou d'entreprises, dans la continuité de la loi travail de 2016, qui avait suscité une importante mobilisation sociale

    «Abrogez la loi El Khomri», lui a lancé une femme présente dans la foule (voir vidéo ci-dessous). «Non, on n'est pas d'accord là-dessus», a tranché Emmanuel Macron avant que cette femme propose : «Enlevez la loi et on vote pour vous». «Je ne vais pas faire du clientélisme», a rétorqué le candidat. «Le code du travail, ce n'est pas du clientélisme, c'est de la justice sociale», lui a répondu la manifestante.

    Une affaire de majorité et de minorité

    «J'essaye d'expliquer pourquoi je crois à cette réforme qui va donner plus de place au dialogue social dans l'entreprise et dans la branche. J'y crois d'autant que j'investis 15 milliards dans la formation des gens. Je forme pour que vous puissiez changer de secteur», a par ailleurs plaidé le candidat d'En Marche!.

    Accusé par une autre de «baratiner», le candidat a rétorqué: «Vous verrez que ça changera!». Sous l'oeil des caméras, le favori du second tour a jugé que les manifestants représentaient «une minorité». «Si c'était une majorité, Jean-Luc Mélenchon serait au second tour. C'est une minorité que je respecte, mais ce n'est pas une minorité qui gouverne non plus», a-t-il lancé.

     À Albi, Macron chahuté par des militants syndicaux opposés à la loi travail

     «Jaurès va vous botter le cul en passant»

    Après ce passage face aux manifestants, Emmanuel Macron a visité la Verrerie ouvrière d'Albi (VOA) avant une réunion avec l'intersyndicale du site. A trois jours du second tour de l'élection présidentielle, le candidat donnait par ailleurs son dernier meeting de campagne dans cette ville du Tarn. «Jaurès va vous botter le cul en passant», a lancé un manifestant à M. Macron.

    Les visites d'Emmanuel Macron sur des sites ouvriers sont décidément houleuses. La semaine dernière, le candidat a été invectivé par des salariés de l'usine Whirpool d'Amiens (Somme). Arrivé sous les sifflets après avoir rencontré l'intersyndicale, il avait débattu pendant près d'une heure avec les salariés sur le parking du site, qui doit être délocalisé l'année prochaine en Pologne. 

     source: leparisien.fr

    « Scandale d’état, comment Macron a vendu Alstom aux américains ...L'UNION EUROPÉENNE : la catastrophe dont personne ne parle ! (communcommune 5/05/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :