• À Brest, des accompagnants scolaires en grève à la Cité de l’Iroise. ( LT.fr - 20/10/21 - 12h56 )

    Les accompagnants de la Cité scolaire de l’Iroise ont reçu le soutien de professeurs et d’élèves lors de la récréation, ce mardi matin.Les accompagnants de la Cité scolaire de l’Iroise ont reçu le soutien de professeurs et d’élèves lors de la récréation, ce mardi matin.

    Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) se mobilisent, ce mardi 19 octobre, à Quimper, à l’occasion d’une grève nationale, les premières avancées du ministère de l’Éducation nationale étant jugées insuffisantes. À la Cité scolaire de l’Iroise, à Brest, six des sept accompagnants ont suivi le mouvement de grève. Ils se sont rassemblés, vers 10 h, devant l’établissement.

    Demandes sur le salaire et le statut

    Leurs revendications : « recrutement urgent de personnel, augmentation du temps de travail, augmentation de salaire et un statut de fonctionnaire », listaient les grévistes, qui évoquent déjà la possibilité de nouvelles mobilisations.

    Pierre-Yves Cadalen chef de file de la France Insoumise lors des dernières municipales est venu soutenir les grévistes

    Ils ont reçu le soutien de plusieurs professeurs et d’élèves. L’un d’eux, Kévin, a notamment regretté « la précarité » que subissent ces agents.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « Les accompagnantes d’élèves handicapés ont réussi leur mobilisation (LT.fr-19/10/21-18h)Sauvons le jardin de l’Adoration et l’EHPAD du 31, rue de Glasgow, Brest centre. ( Change.org ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :