• À Brest, des lycéens encore mobilisés pour demander le passage du bac en contrôle continu ( LT.fr - 21/05/2021 - 10h51 )

    À Brest, des lycéens encore mobilisés pour demander le passage du bac en contrôle continu ( LT.fr - 21/05/2021 - 10h51 )

     Une centaine de lycéens ont bloqué les entrées du collège-lycée de l’Iroise à Brest, avant de défiler en ville. 

    Une centaine de lycéens brestois, au départ de l’Iroise, ont de nouveau manifesté, ce vendredi 21 mai. Ils demandent le passage du baccalauréat en contrôle continu.

    Déjà mobilisés le 7 mai dernier, les lycéens brestois ont repris la rue, ce vendredi 21 mai. Au départ du lycée de l’Iroise, dont les entrées avaient été bloquées à l’aube (un accès a été préservé pour le personnel et les collégiens), une centaine d’élèves ont manifesté leur mécontentement face aux décisions du gouvernement.

    Les élèves mobilisés estiment que les conditions sanitaires ont entraîné « des absences, du retard, du décrochage scolaire, un manque de préparation et des inégalités entre les lycées. Nous ne sommes pas satisfaits des concessions du ministère de l’Éducation nationale. Nous nous battrons jusqu’au bout ».

    Source : https://www.letelegramme.fr/

    « Fonderie de Bretagne. « Il faut penser à une transition » (OF.fr-21/05/21-19h16)Le personnel de santé à Carhaix : « On fait le même travail, mais on n’a pas de prime » (OF.fr-21/05/21-16h01) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :