• À Brest, près de 2 000 personnes ont manifesté contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire. ( LT.fr - 17/07/21 - 15h13 )

    À Brest, près de 2 000 personnes ont manifesté contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire. ( LT.fr - 17/07/21 - 15h13 ) Les opposants à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire sont environ 2 000 à avoir manifesté ce samedi à Brest. 

    À Brest, ce samedi après-midi, près de 2 000 personnes ont manifesté contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire.

    Comme dans d’autres villes, une manifestation d’opposants à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire a eu lieu ce samedi après-midi à Brest, dans les rues du centre-ville. Près de 2 000 personnes (800 selon la police, 4 500 selon les organisateurs) se sont retrouvées place de Strasbourg et ont descendu la rue Jean-Jaurès, scandant « Liberté, Liberté » ou encore « Macron, démission ».

    À Brest, près de 2 000 personnes ont manifesté contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire. ( LT.fr - 17/07/21 - 15h13 )  Le mot « Liberté » a été scandé tout le long du défilé, où l’on a aussi pu entendre « La Marseillaise » à plusieurs reprises.

    Après avoir rejoint la place de la Liberté, les manifestants ont descendu la rue de Siam, sous le regard parfois interloqué des passants, en direction du pont de Recouvrance. Puis ils ont poursuivi vers le cours Dajot - encouragés par quelques klaxons -, les abords de la gare, avant de revenir place de la Liberté où, moins nombreuse, la foule s’est dispersée.

    À Brest, près de 2 000 personnes ont manifesté contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire. ( LT.fr - 17/07/21 - 15h13 ) Les manifestants ont descendu la rue de Siam pour rejoindre les abords du pont de Recouvrance, avant de   repartir vers le cours Dajot. 

    À Brest, près de 2 000 personnes ont manifesté contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire. ( LT.fr - 17/07/21 - 15h13 ) Les manifestants ont remonté le cours Dajot. 

    « L’impression d’être pris en otage »

    Sur leur chemin, les discussions des participants s’articulaient évidemment autour du sujet du jour. Comme cette femme, mère d’une infirmière, inquiète « de la pression » que sa fille, non vaccinée, va ressentir à son retour de congés. Une pression confirmée par Emeline, soignante, qui tenait fermement sa pancarte « Soignants en colère ! Hier applaudis, aujourd’hui méprisés » : « On a l’impression d’être pris en otage. On doit avoir le choix », expliquait la jeune femme, inquiète des « effets à moyen et long terme » des vaccins.

    À Brest, près de 2 000 personnes ont manifesté contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire. ( LT.fr - 17/07/21 - 15h13 )Des soignants faisaient aussi partie du cortège. 

    Des revendications dans une ambiance tranquille

    Dans la foule, quelques personnes étaient masquées, beaucoup non. Et un public plutôt jeune, certains étant d’ailleurs venus en famille. S’il n’y a pas eu de débordement, le défilé a tout de même perturbé la circulation, que ce soit pour les automobilistes près de la gare ou du pont de Recouvrance, ainsi que pour les usagers du réseau de transport Bibus. La ligne de tram a dû être interrompue pendant une bonne heure et des retards étaient à prévoir sur plusieurs lignes de bus.

    À Brest, près de 2 000 personnes ont manifesté contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire. ( LT.fr - 17/07/21 - 15h13 )  Le trafic a dû être interrompu sur la ligne A du tram.

    Source : https://www.letelegramme.fr

    « À Châteaulin, ils ont manifesté contre l’extension du Pass sanitaire (LT.fr-17/07/21-16h32)Manifestations monstres à Cuba pour soutenir la Révolution, exiger la fin du blocus criminel (IC.fr-17/04/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :