• À l’hôpital de Quimper, les syndicats dans la négociation (OF.fr-11/06/19-21h14)

    À l’hôpital de Quimper, les syndicats dans la négociation (OF.fr-11/06/19-21h14)L’intersyndicale de l’hôpital (CFDT, CGT, Sud) réunie, mardi 11 juin 2019, à Quimper (Finistère).

    L’intersyndicale de l’hôpital de Quimper (Finistère) suspend ses actions. Et prend part aux négociations relatives aux mesures du plan de retour à l’équilibre financier.

    L’intersyndicale de l’hôpital compte bien prendre sa place autour de la table des négociations. Ce mardi 11 juin à Quimper, les représentants de la CGT, de la CFDT et de Sud ont annoncé qu’ils souhaitent être parties prenantes des décisions relatives au plan de retour à l’équilibre financier engagé par la direction pour combler un déficit évalué à 4 millions sur un budget de 300 millions.

    Plus de 70 000 heures supplémentaires

    L’une des trois mesures les plus contestées par l’intersyndicale est abandonnée, leur a annoncé la direction, lundi 3 juin : les personnels contractuels pourront continuer à toucher leur prime : « Nous ne sommes pas surpris de ce retrait de la part de la direction. Elle est consciente de la difficulté à recruter, pendant l’été notamment », note Pascale Jacq, de Sud.

    Pour autant, bien d’autres sujets vont occuper les syndicalistes : « Le remplacement des absences inopinées, la gestion des heures supplémentaires, la valorisation des appels sur repos… » Ils mettront notamment sur la table le décompte des heures supplémentaires déclarées en 2018 : « Plus de 70 000 heures : cela représente entre 45 et 50 équivalents temps plein ! »

    Du côté de la méthode, l’intersyndicale veut s’appuyer sur un « audit financier », qu’elle a demandé, et souhaite que l’organisation du travail dans son ensemble soit revue.

    Si le dialogue semble noué à Quimper, l’intersyndicale aimerait l’engager avec l’Agence régionale de santé (ARS). Elle a sollicité, à plusieurs reprises, un rendez-vous à Rennes. Elle ne s’y rendra pas les mains vides mais avec une pétition forte, pour l’heure, de 3 100 signatures de membres du personnel et d’usagers.

    Nelly CLOAREC

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Crise aux urgences à Quimper. Appel aux citoyens (LT.fr-11/06/19-20h29)Sous influence des lobby de l’armement et de l’OTAN la Commission Européenne multiplie le budget des armes par 22 ! (IC.fr-11/06/19) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :