• À Morlaix, environ 400 personnes masquées à la manifestation de ce jeudi (OF.fr-17/09/20-

    Dans le cortège de ce jeudi 17 septembre 2020, l’hôpital de Morlaix et les salariés de la compagnie HOP qui prévoit 276 licenciements, à Morlaix.Dans le cortège de ce jeudi 17 septembre 2020, l’hôpital de Morlaix et les salariés de la compagnie HOP qui prévoit 276 licenciements, à Morlaix. 

    « Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une manifestation de rentrée aussi importante », siffle un syndiqué CGT, place des Otages, à Morlaix (Finistère), ce jeudi 17 septembre 2020. La rentrée sociale s’avère chargée pour l’intersyndicale, qui souhaitait dénoncer toutes les réformes que le gouvernement met en place, malgré le contexte sanitaire. 

    120 salariés de Hop ! ont marché trois kilomètres

    La mobilisation a vu ses rangs grossir avec l’arrivée de 120 employés de Hop !, dont le site morlaisien est prévu de fermer à l’horizon 2023. Ils ont marché trois kilomètres en partant du site pour rejoindre le centre-ville.

    « Si on est là, c’est qu’on garde espoir. On espère que la pression politique portera ses fruits pour le maintien du site, avance Sébastien Grandjean, délégué syndical CGT à Hop ! Cette marche de trois kilomètres, c’est une façon de se marquer, que l’on parle de nous. » Leur présence a été chaleureusement applaudie par les autres manifestants.

    Le personnel soignant aussi là

    Le personnel soignant était aussi dans la rue, ce jeudi 17 septembre, à Morlaix.

    Un autre cortège, mené par le personnel soignant de l’hôpital, est lui parti de l’hôpital psychiatrique pour rejoindre ensuite la place des Otages.

    Environ 400 personnes étaient donc présentes, pour défendre les intérêts « de l’emploi local » et arrêter « la précarisation de nos savoir-faire locaux ». La manifestation a défilé ensuite autour de la place du Cornic, pour ensuite rejoindre de nouveau la place des Otages, peu après midi.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Carhaix. 80 personnes mobilisées lors de la première manifestation post-covid (OF.fr-17/09/20-17h18)Brest : 500 manifestants contre la politique du gouvernement (LT.fr-17/09/20-11h29) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :