• À Saint-Avé, les oubliés du Ségur de la santé manifestent (LT.fr-15/10/20-17h15)

    Une soixantaine de salariés de l’établissement public de santé mentale de Saint-Avé a manifesté ce jeudi 15 octobre contre les disparités salariales engendrées par le Ségur de la santé. Une soixantaine de salariés de l’établissement public de santé mentale de Saint-Avé a manifesté ce jeudi 15 octobre contre les disparités salariales engendrées par le Ségur de la santé. 

    Ils étaient une soixantaine de soignants à manifester ce jeudi 15 octobre, à l’entrée de l’établissement public de santé mentale (EPSM) de Saint-Avé. Les personnels des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux du Morbihan protestaient contre les inégalités salariales issues du Ségur de la santé. Le personnel soignant qui travaille pour les établissements médico-sociaux dépendant de l’hôpital psychiatrique de Saint-Avé ne touchera pas l’augmentation salariale de 183 € qui toucheront ses collègues travaillant pour le même établissement, mais dans le secteur sanitaire. « Il faut tout remette à plat, commentait une manifestante. Il est inadmissible que certains salariés soient exclus. Dans un contexte de manque d’effectif, on craint des démissions ».

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « À Vannes, la mobilisation pour l’hôpital fait un flop (LT.fr-15/10/20-18h13)Quimper. Des médecins hospitaliers lancent un collectif pour défendre l’hôpital public (OF.fr-15/10/20-20h30) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :