• À Vannes et Pontivy, les agriculteurs manifestent devant des grandes surfaces (LT.fr-24/02/21-9h52)

    Des tas de fumier et des déchets végétaux ont été déposés devant l’entrée de l’hyper Carrefour.Des tas de fumier et des déchets végétaux ont été déposés devant l’entrée de l’hyper Carrefour

    Tags inscrits au sol, déchets agricoles ou fumier déposés sur le parking… Les Jeunes agriculteurs ont mené une action dans la nuit de mardi à mercredi devant des grandes surfaces de Vannes et Pontivy.

    Ce mercredi 24 février, les salariés du centre commercial Carrefour de Vannes ont découvert plusieurs tags sur le sol, devant l’entrée du magasin, et signés des Jeunes agriculteurs. Du fumier a également été déposé devant le centre commercial vannetais aux alentours de 22 h hier soir. D’après les messages laissés, les agriculteurs réclameraient une meilleure rémunération de leur travail.

    Des grandes surfaces de Pontivy ont aussi été visées par des actions similaires. Mardi soir, aux alentours de 22 h 15, des agriculteurs ont déversé des déchets agricoles de type remblai, pailles et pneus usagés, devant les entrées du Leclerc et d’Intermarché. Il y avait six tracteurs avec remorque et une vingtaine de personnes, dont le président régional et départemental des JA56. Aucune dégradation n’a été constatée par les gendarmes, présents sur place.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    Alire également dans Ouest-France (24/02/21-10h20): Morbihan. Des agriculteurs ont déversé des déchets devant des supermarchés de Vannes et Pontivy

    « Rassemblement le 16 mars pour revoir des voyageurs en gare de Pontivy (LT.fr-23/02/21-12h01)À Brest, il vient en aide aux étudiants en leur offrant un kebab (LT.fr-23/02/21-17h15) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :