• Agence postale à Tréboul : la CGT « très étonnée » de la décision (LT.fr-24/09/21-17h23)

    Isabelle Le Guillou, secrétaire générale CGT FAPT Finistère-Sud. Isabelle Le Guillou, secrétaire générale CGT FAPT Finistère-Sud. (Photo d’archives)

    « Ce n’était pas du tout présenté comme ça par la direction de La Poste ! » Jointe au téléphone ce vendredi après-midi, Isabelle Le Guillou, secrétaire générale de la CGT FAPT du Finistère-Sud, se dit « très étonnée de savoir que les élus douarnenistes ont entériné la transformation du bureau de poste de Tréboul en une agence postale communale ». Selon Isabelle Le Guillou, lors d’un comité technique organisé le 17 septembre, « il était indiqué que Tréboul accueillerait toujours un bureau de poste, avec des horaires réduits par rapport à ceux d’aujourd’hui ». « Cela montre bien ce qu’est devenu le dialogue social à La Poste : la direction décide en compagnie des élus, et les syndicats apprennent leurs décisions par voie de presse ! », s’agace la syndicaliste.

    Elle reproche également à La Poste d’avoir « elle-même créé la baisse de fréquentation de La Poste » en la fermant de façon intempestive, « ce qui habitue les gens à se rendre ailleurs ». Et se félicite de voir les usagers douarnenistes se mobiliser dans le cadre de la manifestation organisée ce samedi 25 septembre, à Tréboul, à 10 h.

     

    Dimitri L'Hours

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Débat Mélenchon / Zemmour : qui s'est imposé-par Adrien Quatennens (YT-AQ 23/09/21)Bureau de poste ou agence postale : ce qui va changer (LT.fr-24/09/21-17h23) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :