• Alexis Tsipras : "J'ai signé un accord auquel je ne crois pas"

    Léon Landini et Antoine Manessis, membres du Secrétariat Politique du PRCF, commentent cette déclaration.

    "Étrange raisonnement que celui d'Alexis Tsipras et des ses amis du PGE.

    Voilà qu'une UE "dure et vindicative"-Tsipras dixit- impose à la Grèce,un "revolver sur la tempe"-Mélenchon dixit- un mauvais accord qui poursuit et amplifie la torture du peuple grec et nous devrions nous en féliciter ! Bref se soumettre serait un acte de résistance. Et pourquoi ? Parce que la Grèce est restée dans l'Eurozone ! Mais de qui se moque-t-on ?

    L'euro et l'UE ne sont pas la solution, ils sont le problème. 

    D'autres que nous le disent.
    Henri Guaino, qui n'est pas exactement un bolchevik pur sucre, ne déclare-t-il pas à propos de ce diktat de l'UE "Tout le monde a perdu, on ne peux ressentir que dégoût et honte : honte car la France a cautionné cette mise en scène qui visait à juger et punir un peuple. Dégoût car ce tribunal terrifiant a dit que la volonté du peuple grec n'est rien, ce petit pays à terre a été humilié. Mis en tutelle politique et économique par une Allemagne qui ne pense qu'à ses intérêts et une UE qui sème violence et chaos."

    En 1940 en dépit d'une disproportion des forces -un contre deux ! - la Grèce agressée par Mussolini a dit OXI, a résisté et a vaincu, faisant subir sa première défaite de l'Axe durant la seconde guerre mondiale. Voilà ce que le peuple grec attendait mais n'a pas eu de son gouvernement après le référendum du 5 juillet.

    Au lieu des pleurnicheries de Pierre Laurent, nous disons luttons ! Luttons contre la dictature de l'Union Européenne berlinoise et quittons cette odieuse prison des peuples et son euro qui ne sert qu'à enrichir le capital et plonger les peuples dans la misère.

    Sur ce chemin de la résistance vous trouverez les communistes aujourd'hui comme hier.

    Rejoignez-nous dans la lutte ! Adhérez au Pôle de Renaissance Communiste en France."

    source: renaissance.communiste.66.over-blog.com/

     

    « Yanis Varoufakis sur l’Eurogroupe et sur sa démission (14/07/2015)30 ans après l’adhésion à l’Union Européenne du Portugal – Conférence de presse d'Angelo Alves, dirigeant du Parti Communiste Portugais ( 17 juin 2015) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :