• Amazon à Briec : la France Insoumise veut un référendum (LT.Fr-25/12/20-15h15)

    Membres de la France Insoumise, ils se sont exprimés sur le projet d’implantation d’un entrepôt Amazon à Briec.Membres de la France Insoumise, ils se sont exprimés sur le projet d’implantation d’un entrepôt Amazon à Briec.

    Au sujet du projet d’implantation d’un entrepôt Amazon à Briec, des membres de la France Insoumise auraient aimé plus de transparence. Ils souhaitent qu’un référendum soit organisé sur le territoire de QBO pour laisser la population s’exprimer.

    Des membres locaux de la France Insoumise (LFI) ont souhaité communiquer autour de l’annonce de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle 2022. Ils ont mis en relation le programme de leur candidat avec l’installation prochaine d’un entrepôt Amazon à Briec.

    Les membres de la France Insoumise militent depuis le début contre cette implantation pour son impact sur le commerce local, l’emploi et l’environnement. En opposition avec un programme qui se veut « social, démocratique et écologique », selon Stéphane Blondin, soutien de Jean-Luc Mélenchon à Quimper.

    « Il faudrait un débat public »

    Ce que ces membres de LFI reprochent à la municipalité en place, c’est la décision prise par les différents conseils communautaires, sans consulter la population. Pour eux, pour que cette implantation se fasse en toute transparence, il faudrait « suspendre le projet, lancer un débat public et consulter l’ensemble de la population par référendum dans l’ensemble des communes de la communauté », explique Luc Colpart.

    Selon Catherine Malbranque, « c’est une erreur politique que de considérer les citoyens comme incapables de réfléchir et de prendre des décisions ». Elle explique que le programme de la France Insoumise « prévoit une sixième République avec la mise en place de nouveaux outils de démocratie participative ». Elle précise que « la France Insoumise n’est pas fermée à la modernité numérique […] mais nous sommes également, et avant tout, pour la durabilité et la mise en place de la règle verte – là où le modèle d’Amazon est dans l’indifférence totale à la planète et la vie, au moment où il nous faut en urgence réagir face au risque climatique, et aux crises qu’il pourrait engendrer ».

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Un chèque de 4 000 € en faveur du Secours populaire de Brest (LT.fr-25/12/20-14h43)2020 en vidéo dans le pays de Lorient : chaud et froid sur la Fonderie de Bretagne (LT.fr-26/12/20-9h31) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :