• Amazon près de Quimper. Les travaux débutent, les opposants veulent « intensifier la mobilisation » (OF.fr-25/10/21-19h23)

    Amazon près de Quimper. Les travaux débutent, les opposants veulent « intensifier la mobilisation »  (OF.fr-25/10/21-19h23)Le 29 novembre 2020, près de 300 opposants au projet de plateforme Amazon s’étaient réunis sur le terrain agricole fléché pour le futur entrepôt à Briec (Finistère). 

    Amazon va construire, à Briec près de Quimper (Finistère), une plateforme logistique. Le chantier a finalement commencé, en cette mi-octobre 2021. Pour le collectif Stop Amazon Briec, « la mobilisation contre se poursuit et va s’intensifier ».

    Ce lundi 25 octobre 2021, dans un communiqué de presse, le collectif Stop Amazon Briec rappelle sa « ferme opposition » au projet de création d’une plateforme logistique de 9000m² (sur une parcelle de 48 000 m²). « Amazon en Cornouaille ou ailleurs, c’est non ! » Et argumente de nouveau : « Pendant que le monde du travail et des métiers en prend plein la figure depuis la crise du Covid-19, et alors que des pans entiers de la population mondiale sombrent dans la pauvreté, Amazon fait des profits records. »

    Consommation et climat

    Le collectif dénonce aussi « le déploiement d’une société de surveillance permanente et quotidienne de nos vies privées et collectives ». Il rappelle « les conclusions alarmantes du dernier rapport du Giec (Groupement d’experts international sur l’évolution du climat) et les catastrophes météorologiques de cet été ». Ce collectif estime que « c’est le monde du travail et des métiers qui fait la richesse de la Bretagne, et non des sociétés comme Amazon qui les exploitent pour leur unique profit ».

    Si les travaux viennent de débuter sur le site de la future plateforme logistique Amazon, à Briec près de Quimper (Finistère), le collectif assure que « la mobilisation contre ce projet se poursuit et va s’intensifier ».

     

    Rose-Marie DUGUEN

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « ViteLuViteSu-Bulletin d'informations de l'Union Départementale CGT du Finistère n°303 (25/10/21)Brest. Une cinquantaine de salariés de la Fondation Ildys étaient en grève. ( OF.fr - 24/10/21 - 19h04 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :