• Antisémitisme/Antisionisme: un intolérable amalgame (AFPS Centre-Bretagne 4/12/19)

    Communiqué de l'AFPS Centre-Bretagne


    Sous le prétexte de lutter contre l’antisémitisme l’Assemblée Nationale vient d’ adopter une résolution qui fait un amalgame intolérable entre antisémitisme et antisionisme.

    Cette résolution n’apporte aucune arme supplémentaire pour combattre l’antisémitisme contre lequel l’arsenal juridique actuel est largement suffisant. Par contre en le confondant avec l’antisionisme elle vise à faire taire toute critique de la politique de colonisation et de violation permanente du droit international pratiquée par les gouvernements israéliens.


    C’est une atteinte inacceptable à notre liberté d’expression . Le sionisme d’aujourd’hui ce n’est pas la justification de l'existence de l’Etat d’Israël mais la poursuite sans fin de son expansion qui va de pair avec le refus de reconnaître aux Palestiniens le droit d’avoir leur propre Etat , seule solution ouvrant pourtant la voie de la Paix au Moyen Orient.


    L’AFPS Centre Bretagne est consternée qu’aucun député Finistérien ne se soit opposé à l’adoption de ce texte. En s’abstenant ou même en refusant de prendre part au vote, comme le député de notre circonscription Richard Ferrand, ils ont permis son adoption et répondu ainsi au vœu du gouvernement Israélien et des milieux de l’extrême-droite de ce pays comme et de leurs relais communautaristes en France .


    Pour faire reculer le terrorisme, pour faire aboutir une paix juste entre Palestiniens et Israéliens, La France doit cesser d’avoir une politique étrangère à géométrie variable. La France doit reconnaitre immédiatement un Etat Palestinien libre et indépendant dans les frontières de 1967, les seules reconnues par l’ONU.


    Carhaix, le 4 décembre,

    France Palestine Solidarité Centre Bretagne

    « Appel de l'ARC29/PRCF pour la journée d'action,de grève et de manifestation du mardi 17 décembre 2019Réforme des retraites : 1 300 manifestants à Quimperlé (LT.fr-17/12/19) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :