• Appel à la mobilisation de la CGT et Sud santé devant l’hôpital de Lorient (LT.fr-14/10/20-11h34)

    Les syndicats Sud santé sociaux et la CGT réclament des effectifs et des moyens supplémentaires pour faire face à l’épidémie de covid-19. Les syndicats Sud santé sociaux et la CGT réclament des effectifs et des moyens supplémentaires pour faire face à l’épidémie de covid-19.

    Sud santé sociaux et la CGT appellent à un rassemblement, jeudi 15 octobre, devant le GHBS pour réclamer des moyens supplémentaires.

    Des effectifs et des moyens supplémentaires pour faire face à l’épidémie de la covid-19. Voilà les mots d’ordre du rassemblement organisé, ce jeudi 15 octobre, à partir de 12 h, par les syndicats Sud santé sociaux et la CGT devant le Groupement hospitalier Bretagne-Sud (GHBS).

    « Sept mois plus tard, nous devons faire face à la deuxième vague de la covid-19 sans aucun moyen supplémentaire », dénoncent les deux syndicats qui appellent tous les salariés des secteurs de la santé, du social et du médico-social à se mettre en grève et à se réunir devant l’hôpital du Scorff à Lorient.

    Une revalorisation salariale portée à 300 €

    Les syndicats Sud et CGT dénoncent aussi l’absence de recrutements supplémentaires à l’hôpital et dans les Ehpad, où « les personnels sont toujours dans la même situation de sous-effectifs chroniques. Nous dénonçons également le Ségur de la santé. Des secteurs entiers ont été oubliés ».

    Autre grief : les syndicats demandent « que l’ensemble du personnel des services bénéficie de toutes les mesures de revalorisations salariales. Ces revalorisations doivent être portées à 300 € mensuels ».

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « À Brest, des étudiants inquiets après la diminution des horaires d’ouverture des archives départementales (LT.fr-13/10/20-16h12)Une partie de la comptabilité de Petit Navire bientôt transférée en Inde ? (LT.fr-14/10/20-17h01) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :