• Au Carrefour de Vannes, les employés en grève : « On est épuisés et abandonnés » (LT.fr-3/04/21-15h31)

    Quatre salariés « en colère » étaient rassemblés, ce samedi matin, au centre Carrefour de Vannes. Quatre salariés « en colère » étaient rassemblés, ce samedi matin, au centre Carrefour de Vannes. 

    Une partie des salariés du centre commercial Carrefour a répondu à l’appel à la grève lancé par la CFDT, ce samedi 3 avril. Ils demandent une revalorisation salariale et réclament plus de considération.

    « Il y a un an, on était considérés comme des héros. Aujourd’hui, on est toujours autant exposés au virus, si ce n’est plus. On est épuisés et on se sent abandonnés par notre hiérarchie », se désole Jessica, conseillère en caisses au Carrefour de Vannes. Comme ses collègues, la salariée s’est mise à l’arrêt une partie de la journée, ce samedi 3 avril, suite à l’appel à la grève lancé par la CFDT.

    Prime d’intéressement de 1 350 euros

    Leur objectif ? Demander de meilleures conditions de travail, de la visibilité quant au passage de certains magasins en location-gérance, ainsi qu’une revalorisation salariale. « Le groupe Carrefour affiche de très bons chiffres en 2020. Pourtant, on n’en voit pas la couleur sur nos bulletins de salaire », déplore Nathalie Chaudière, responsable syndicale.

    De son côté, le groupe Carrefour a fait savoir que les négociations salariales ont été signées le 24 mars. Une prime d’intéressement de 1 350 euros « en moyenne », soit « 17 % de plus que l’année passée », sera versée à tous les salariés du groupe entre mai et juin prochain.

     

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « À Lorient (56), devant le théâtre occupé, une agora citoyenne pour les soignants (LT.fr-3/04/21-19h12)À Quimper, les occupants du Théâtre de Cornouaille revigorés par Red Cardell (LT.fr-3/04/21-18h30) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :