• Billet Rouge-Mensonges en contrebandes – par Floréal (IC.fr-14/04/2016)

    Billet Rouge-Mensonges en contrebandes – par Floréal

    Figure de proue de notre histoire révolutionnaire, Maximilien Robespierre invitait à « passer la vérité en contrebande ». La vérité, pas le mensonge !

    Il est donc logique que les figures de proue de nos temps contre-révolutionnaires s’évertuent à passer leurs mensonges en contrebande. Ou plus exactement, à produire et à écouler des contrefaçons.

    Quand les jeunes carriéristes du FN revendiquent Jean Moulin pour parrainer leur groupe de Sciences po, comment les atlantistes Juppé, Copé et Cie, qui viennent d’aider Hollande à parachever le ralliement de la France à l’OTAN, auraient-ils vergogne à se dire « gaullistes » ? Pourquoi Emmanuelle Cosse, qui hier encore était plus verte que verte, hésiterait-elle à entrer dans un gouvernement qui, avec la loi Macron, assassine le rail à l’avantage des très polluants transports par autocar ? Pourquoi Hollande cesserait-il de se dire socialiste, lui dont chaque décision économique (privatisations), diplomatique (guerres et ingérences tous azimuts) et « sociale », insulte la mémoire de Jaurès ? Et comment Pierre Laurent, qui continue indécemment de défendre la « construction européenne » et l’euro hésiterait-il à se dire « communiste » ?

    Dans un tel paysage politique nauséabond et mensonger, on comprend pourquoi les militants du PRCF tiennent à se dire FRANCHEMENT communistes. En l’occurrence, l’adverbe est presque aussi important que l’adjectif, même si les deux pris ensemble relèvent à vrai dire du pléonasme.

    Mais en ces périodes de fourberie généralisée, mieux vaut encore se répéter que se contredire.

     

    Floréal le 14/04/2016

    source : initiative-communiste.fr

    « 1ère Nuit Debout Quimper-Samedi 16 avril 2016-16 heures/24 heures-Place Saint CorentinQuimper-1ère nuit debout-Samedi 16 avril-RDV 16 h-Place Saint-Corentin »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2016 à 13:55

    Honnêteté : Qui ne cherche pas à s'approprier le bien d'autrui ou à tirer avantage de sa situation sociale ou, à faire des profits illicites.

    Ainsi dans tout système libéral ou capitalisme, régit par la loi du plus fort ou du plus malin : l'honnêteté reste rare...
    Les partisans ou fans du capitalisme s'exclut de la classe des honnêtes gens pour verser dans la classe des prédateurs de l'humanité.
    Ils sont à exact opposé de l'humanisme dont le meilleur versant est celui du communisme. Versant qu'ont déserté les dirigeants actuels du pcf, aujourd'hui dans l'impasse.
    Voir_ http://jcvillame.free.fr/page18-philosophie.htm

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :