• Bolivie : Áñez appelle à réprimer les mouvements sociaux (resumenlatinoamericano.org-20/06/20)

     

    La présidente de fait de la Bolivie Jeanine Áñez, a affirmé vendredi que son Gouvernement travaille à freiner « la violence des violents (sic), » faisant clairement allusion aux mouvements sociaux et surtout à celui dirigé par l'ex-président Evo Morales 

    « En travaillant pour freiner  la violence des violents et en travaillant pour freiner la délinquance, » a dit la présidente de fait en donnant des instructions à la Police pour qu'elle soit en alerte pour réprimer les éventuelles manifestations qui exigent l'organisation des élections 

    Le Tribunal Electoral a fixé les élections présidentielles au 6 septembre mais la présidente de fait refuse de promulguer cette décision, c’est pourquoi on l'accuse de vouloir prolonger son intérim au pouvoir et esquiver ses responsabilités face à la pandémie de COVID-19.

    Ce n'est pas la première fois que la présidente de fait qualifie les mouvements sociaux de « violents. » A la clôture du premier Congrès International des Agences de Sécurité, elle avait utilisé ce qualificatif et affirmé que ces mouvements étaient une menace pour la démocratie.

    « Je vous parle en tant que présidente qui a affronté et vaincu la plus violente et téméraire offensive des groupes violents qui s'auto-intitulent de façon erronée « mouvements sociaux » et ils ne reviendront pas parce qu'ils ont essayé de voler la démocratie, » avait-elle dit à cette occasion.

    Enne a donc à nouveau attaqué les mouvements sociaux en disant que « beaucoup de violents » profitent de la quarantaine pour diviser par la violence, faisant allusion aussi au Mouvement Vers le Socialisme dirigé par l'ex-président Evo Morales.

    « Et ce qui se passe, c'est que beaucoup de violents, en profitant de la quarantaine, sont en train de se réorganiser politiquement et reviennent, la bâton à la main. Par exemple, « l'évisme » revient diviser par la violence, » a-t-elle déclaré. 

    Selon les analystes, le Mouvement Vers le Socialisme est en tête des sondages en ce qui concerne les intentions de vote.

     

    Source en espagnol :https://www.resumenlatinoamericano.org/2020/06/20/bolivia-presidenta-de-facto-llama-a-reprimir-movimientos-sociales/

    Source en français (traduction de Françoise Lopez) :http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/06/bolivie-anez-appelle-a-reprimer-les-mouvements-sociaux.html

    « L’héritage du Pr. Didier Raoult-par Philippe Chapelain (herodote.net-17/06/2020) Venezuela : Une délégation de Juan Guaidó prend l'ambassade du Venezuela à La Paz (resumenlatinoamericano.org-20/06/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :