• Bolivie-La grève générale est levée (rhc-15/08/20)

    La Paz, 15 août (RHC)- La Centrale Ouvrière Bolivienne, COB, a mis fin aux blocages de routes et à la grève générale qu’elle réalisait depuis presque deux semaines, déclarant une victoire partielle en obtenant que les élections générales en suspens soient confirmées moyennant une loi pour le 18 octobre.

    La suspension des protestations a été annoncée le lendemain de la mise en vigueur d’une loi et d’une résolution du Tribunal Electoral qui fixent le 18 octobre comme date inamovible des élections et quelques heures après seulement un attentat à l’explosif contre le siège de la COB où se trouvait le leader syndical.  

    Le principal  dirigeant  de la centrale et des représentants du Pacte d’Unité d’organisations indiennes et communautaires qui ont convoqué les protestations, ont dénoncé, au cours d’une conférence de presse comme tentative d’assassinat l’attaque contre le siège syndical survenue la nuit précédente. La Police a arrêté six personnes.

    Huarachi a dit que les syndicats boliviens considèrent que « la lutte n’a pas été en vain et qu’ils déclarent une pause seulement dans leurs mobilisations en faveur de la démocratie signalant qu’après les élections générales il pourrait y avoir de nouvelles difficultés.

    source: http://www.radiohc.cu/

     

    « Bolivie : Le Parlement approuve une loi fixant les élections au 18 octobre (rhc-14/08/20)Le Parti Communiste de Biélorussie (KPB) appelle à manifester en soutien à Loukachenko (Blog de Nico Maury-16/08/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :