• Bolivie-Le MAS lance une campagne à l'approche des élections (prensa-latina-6/09/20)

     

    La Paz, 6 sept (Prensa Latina) Le Mouvement vers le Socialisme (MAS) lance aujourd'hui sa campagne en vue des prochaines élections en Bolivie, visant à former les organes exécutif et législatif et à élire des représentants aux organes parlementaires supra-étatiques.

    Ses candidats Luis Arce, pour la présidence, et David Choquehuanca, pour la vice-présidence, qui seront présents à l'événement, sont les favoris pour remporter les élections du 18 octobre, selon la plupart des sondages d'opinion.

    Le MAS dirige ce nouveau processus électoral, dérivé du coup d'État du 10 novembre dernier, un programme qui signifie la continuité des changements réalisés entre 2006 et 2019, sous la direction d'Evo Morales et grâce à l'unité du peuple bolivien.

    L'union des indigènes , des paysans, des ouvriers, des micro et petits entrepreneurs, des employés, de la classe moyenne et des intellectuels a permis la nationalisation des ressources naturelles, la redistribution des revenus et la réduction de la pauvreté", souligne le programme gouvernemental du duo MAS.

    Il souligne que pendant six ans, la Bolivie a eu le taux de croissance le plus élevé d'Amérique du Sud. En 2005, la taille de l'économie était de 9,574 milliards, en 2018, elle a quadruplé pour atteindre 40,581 milliards.

    L'horizon de la Bolivie est marqué par l'industrialisation, la redistribution des revenus et la réduction des inégalités. Le secret pour faire de la Bolivie une puissance régionale réside dans la combinaison d'une productivité accrue et de l'équité", affirme le programme du gouvernement.

    À cette fin, le MAS propose de développer la pétrochimie, l'acier, l'industrie du lithium et ses dérivés, le développement de la chimie de base dans le pays, la technologie et l'énergie électrique garantie. Les complexes de production territorialisés permettront de développer le potentiel de chaque région, ajoute-t-il.

    Il rappelle que le processus de changement a transcendé trois phases : le réaménagement politique, social et économique ; la redistribution des richesses et le début de l'industrialisation sélective, et c'est dans cette même ligne que s'inscrit la victoire aux élections du 18 octobre, souligne-t-il.


    source :  https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=394514&SEO=mas-lanzara-campana-de-cara-a-comicios-en-bolivia-video

    « La Bolivie et la mutation tragique du coronavirus-par O.E. Hernandez-Bermúdez (Blog de Danielle Bleitrach-6/09/20)Le gouvernement va soutenir Brittany Ferries, promet Bruno Le Maire (OF.fr-3/09/20-17h57) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :