• Bolivie : Répression contre des manifestants à Cochabamba (Bolivar Infos & telesurtv-12/05/20)

    Desde que se perpetró el golpe de Estado contra Evo Morales, el país suramericano ha vivido una crisis política, social y económica.Depuis le coup d'État contre Evo Morales, le pays sud-américain a connu une crise politique, sociale et économique. 

     

    Selon les plaintes, la police et l'armée répriment les manifestants à Cochamaba qui demandent la réouverture des activités économiques (Telesurtv.net le 12/05/2020).

    Des habitants de la zone de K’ara K’ara, située au sud de la ville de Cochabamba ont dénoncé lundi la répression de manifestations pacifiques par la Police et l'Armée. Les citoyens sont sortis dans les rues de cette zone pour exiger que le Gouvernement de fait ouvre les activités économiques pour qu'ils puissent survivre pendant la pandémie de COVID-19.

    Bien que cette journée ait été une journée pacifique, des policiers et des militaires sont venus disperser la manifestation en attaquant les protestataires avec des gaz lacrymogènes.

    Selon le correspondant de Telesur en Bolivie, Freddy Morales, la répression policière s'est durcie pendant la nuit avec l'utilisation de balles et de gaz . Le journaliste a indiqué que le Gouvernement n'a pas encore dit s'il y a eu des arrestations et qu'on en connaît pas non plus le nombre de blessés. De nouvelles manifestations sont prévues pour mardi ainsi que le blocage de la route de Santa Cruz . Il n'y a toujours pas de rapport du gouvernement sur l'éventuelle arrestation.

    Selon les médias locaux, il y a des manifestations dans cette zone depuis dimanche dernier. Les gens disent qu'ils n'ont pas de ressources pour acheter à manger et satisfaire leurs besoins.

    Depuis le coup d'Etat contre Evo Morales, le pays vit une crise politique, sociale et économique. 

    Telesurtv.net, le 12/05/2020

    source en espagnol :

    https://www.telesurtv.net/news/bolivia-denuncian-represion-contra-manifestantes-cochabamba-20200511-0058.html

    source en français (traduction Françoise Lopez ):

    http://bolivarinfos.over-blog.com/2020/05/bolivie-repression-contre-des-manifestants-a-cochabamba.html

    « Bolivie : Concerts de casseroles massifs pour exiger la démission du Gouvernement de fait (Bolivar Infos 12/05/20) Venezuela : J.J. Rendón et Sergio Vergara démissionnent de l'équipe de Guaidó ( albaciudad.org & bolivarinfos.org-12/05/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :