• Brest. 1 500 personnes contre les réformes du gouvernement (OF.fr-19/03/19-14h41)

    Brest. 1 500 personnes contre les réformes du gouvernement (OF.fr-19/03/19-14h41)De nombreux enseignants ont participé à la manifestation de ce mardi 19 mars, contre le projet de loi Blanquer

    Enseignants, infirmières, personnel de la fonction publique hospitalière, retraités, postiers… ont manifesté dans les rues de Brest ce mardi 19 mars contre les projets de loi du gouvernement et sa politique.

    La manifestation intersyndicale, partie à 11 h Place de la Liberté, a rassemblé 1 500 personnes dans les rues de la ville ce matin. Elles demandaient la hausse des salaires, de retraites, des minima sociaux, une justice fiscale et un service public de proximité et s’opposaient à la politique et aux réformes du gouvernement.

    Les enseignants en grève ont également protesté contre le projet de loi Blanquer sur l’école de confiance. « Ce projet prévoit de supprimer les directeurs dans les écoles. Leur direction serait regroupée par les collèges de secteur. Mais ce n’est pas le même travail, la gestion d’un collège et celui d’une école. La direction serait éloignée, comment serons-nous écoutés ? », souligne Lena Coat, enseignante dans une école bilingue publique.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Quimperlé. Plus de 200 personnes à la manif antigouvernementale ce mardi matin (OF.fr-19/03/19-11h52)Quimper. 750 personnes dans les rues pour la manifestation syndicale (OF.fr-19/03/19-15h46) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :