• Brest. 100 manifestants pour l’industrie et les services publics (OF.fr-21/03/2017)

    Les manifestants se sont rassemblés place de la Liberté.Les manifestants se sont rassemblés place de la Liberté. 

    L’Union Locale CGT de Brest appelait à un rassemblement, ce mardi midi, place de la Liberté. Une centaine de personnes y ont répondu.

    Une centaine de personnes étaient rassemblées place de la Liberté ce mardi midi. Parmi elles, des grévistes de la SNCF, de la métallurgie ou encore de la poste de Saint-Marc.

    "Pas d’industrie sans services publics et pas de services publics sans industries." Tel était le mot d’ordre ce midi place de la Liberté, lors du rassemblement à l’appel de la CGT.

    Le syndicat entendant ainsi dénoncer, « la fermeture de sites industriels, les délocalisations, le démantèlement des services publics et la précarisation du travail qui dégradent considérablement la qualité de vie pour les salariés, les retraités, les chômeurs et les jeunes. »

    Le rassemblement avait lieu à l'appel de la CGT. Le rassemblement avait lieu à l'appel de la CGT.
     
    Par la voix de son représentant Olivier Le Pichon, a CGT ajoute que « le développement d’une industrie moderne suppose des services publics de qualité en matière d’éducation, de recherche, de santé, de transport, de logement, etc. »

    Le syndicat souligne aussi « qu’il ne peut pas y avoir de développement industriel sans services publics forts. Il est absolument nécessaire de répondre à l’impérieuse demande d’emplois dans tous les secteurs publics tels la collectivité territoriale, l’hôpital ou l’éducation. »

    Olivier Le Pichon (à droite) lors de la prise de parole vers 12 h 30. Olivier Le Pichon (à droite) lors de la prise de parole vers 12 h 30.
     
    source: ouest-france.fr
    « Billet Rouge-Hue Macron! – Par Floréal (PRCF)Sondage. Après le débat, Macron se détache, Mélenchon dépasse Hamon (OF.fr- 21/03/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :