• Brest (29) Des personnels des Amitiés d’Armor ont manifesté ce jeudi pour dénoncer l’inégalité des accords du Ségur (LT.fr-14/01/21-12h44)

    Une cinquantaine de salariés des Amitiés d’Armor s’est mobilisée ce jeudi matin pour dénoncer les « injustices » des accords du Ségur de la Santé.Une cinquantaine de salariés des Amitiés d’Armor s’est mobilisée ce jeudi matin pour dénoncer les « injustices » des accords du Ségur de la Santé. 

    Une cinquantaine de personnels des Amitiés d’Armor a manifesté ce jeudi matin devant la direction de l’association. Ils dénonçaient les « injustices » des accords du Ségur, qui oublie une partie des salariés.

    A l’appel de Sud Santé Sociaux, les personnels de l’association Les Amitiés d’Armor (plus de 700 salariés), qui intervient dans le médico-social, étaient invités à débrayer entre 9 h et midi, ce jeudi matin, et à se rassembler devant la direction de l’association, rue Lanrédec, à Brest. En cause, des « injustices », déplorées dans le cadre des accords du Ségur de la Santé, et du versement d’une revalorisation salariale de 183 € aux agents.

    « On nous avait promis un versement en deux fois, en janvier et mars, avec une rétroactivité à septembre. Mais on n’a rien touché en janvier, parce que l’association n’aurait pas touché les fonds de l’Agence régionale de santé (ARS), alors que les versements ont été réalisés dans d’autres structures », décrit Tania Kokauani, représentante syndicale Sud Santé Sociaux.

    « Inégalité de traitement »

    Mais c’est bien l’inégalité de traitement entre les différentes catégories de personnels, constatée ces dernières semaines dans de nombreuses structures, qui nourrit la colère des agents mobilisés ce jeudi. « Les personnels du siège sont exclus du dispositif, comme les agents techniques ceux de la buanderie, des foyers de jeunes travailleurs, du portage de repas et des soins infirmiers à domicile… C’est totalement injuste. En plus, pour ceux qui toucheraient la revalorisation, elle serait calculée au prorata du temps de travail, alors qu’il y a beaucoup de temps partiel parmi les agents ».

    Pour Sud Santé, tous les agents devraient bénéficier des accords Ségur. « Tout le monde est mobilisé au même niveau depuis des mois. Aujourd’hui, les agents ont le sentiment de toujours donner et de ne jamais recevoir. Il y a une lassitude, face à des discours qui ne sont pas suivis d’actes ».

    Pierre CHAPIN

    Source: https://www.letelegramme.fr/

    « Pourquoi un nouveau rassemblement « contre les fermes usines » samedi dans le Morbihan ? (OF.fr-14/01/21-11h09)Bolivie-Avec « Evo » ou sans « Evo » ?-par Maurice Lemoine (mémoire des luttes-6/01/2021) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :