• Brest (29). Grève chez Genavir, réunion vendredi matin (OF.fr-11/03/16h30)

    Les salariés ont poursuivi leur grève, ce jeudi 11 mars 2021, sur les quais du port de Brest (Finistère), devant « l’Atalante », l’un des 18 navires de la flotte océanographique française..Les salariés ont poursuivi leur grève, ce jeudi 11 mars 2021, sur les quais du port de Brest (Finistère), devant « l’Atalante », l’un des 18 navires de la flotte océanographique française.

    À Brest (Finistère), Genavir opère la flotte océanographique française. Une partie de ses salariés sédentaires est en grève depuis mardi 9 mars 2021. Alors que leur employeur, filiale de l’Ifremer, négocie la convention d’entreprise de deux catégories de personnels sédentaires, « embarqués » et « fonctionnels », ils réclament une revalorisation des salaires pour ces deux catégories, et non pas seulement une.

    Les salariés sédentaires de Genavir, en grève depuis mardi 9 mars 2021 à Brest (Finistère), poursuivent leur mouvement en faveur « d’une revalorisation des salaires  », cela dans le cadre de la négociation de la convention d’entreprise des personnels sédentaires, « embarqués » comme « fonctionnels ».

    +++ LIRE AUSSI. Brest-Les sédentaires de la flotte oceanographique en greve

    Un tract aux 300 salariés

    « Nous demandons une revalorisation du salaire de base de l’ensemble des sédentaires, « embarqués » et « fonctionnels », au titre de la cohésion au sein des salariés de ce groupe », explique la CGT. Le syndicat fait état « d’une grève suivie jusqu’à présent par près des deux tiers du personnel concerné ». 

    Dans l’attente d’une nouvelle réunion, prévue vendredi 12 mars 2021 (après celle de mercredi 10), entre la direction, les grévistes et leurs représentants, un tract a été adressé à l’ensemble des 300 salariés de la filiale 100 % d’Ifremer chargée d’opérer la flotte océanographique française.

    « Les problèmes d’avitaillement, de relèves d’équipage, de paies, commencent à se faire sentir au bout de trois jours de grève », témoignent les salariés, qui ont discuté, ce jeudi 11 mars, avec les marins de l’Atalante, l’un des 18 navires de la flotte océanographique française.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Le Guilvinec (29). Menacé d’expulsion, Papa Ndiaye soutenu par ses collègues marins pêcheurs (OF.fr-11/03/21-9h33)À Brest comme ailleurs, Naval Énergies laisse un grand vide dans l’univers des énergies de la mer (LT.fr-10/03/21-20h44) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :