• Brest (29). Le rassemblement en soutien à la Palestine réunit 250 personnes (OF.fr-15/05/21-18h13)

    Environ 250 personnes se sont rassemblées, place de la Liberté, à Brest (Finistère)Environ 250 personnes se sont rassemblées, place de la Liberté, à Brest (Finistère) 

    À Brest (Finistère), 250 personnes se sont retrouvées, place de la Liberté, pour manifester leur soutien au peuple palestinien, dans le cadre du conflit militaire qui s’intensifie entre Israël et le mouvement palestinien Hamas.

    Environ 250 personnes se sont rassemblées, à Brest (Finistère), pour manifester leur soutien au peuple palestinien, place de la Liberté. Depuis plusieurs jours, le conflit militaire s’intensifie entre Israël et le mouvement palestinien Hamas. « On est là pour manifester notre solidarité. La montée en puissance de cette violence envers les Palestiniens n’est plus tolérable, explique Claude Leostic, de l’AFPS (France Palestine Solidarité). On veut rappeler à la France qu’elle a un rôle politique à jouer, en tant que membre permanent du conseil de sécurité. Elle doit agir et prendre position contre cette violence qui dure depuis trop longtemps. »

    « C’est important de mettre en lumière ces événements. Et de soutenir un peuple qui a été maltraité depuis trop longtemps. », soulignent Emma et Lilian, manifestants. Après les prises de paroles, le cortège s’est élancé dans les rues de Brest, jusqu’à la sous-préfecture. Un nouveau rassemblement est annoncé, pour mercredi 19 mai, à 18 h.

     

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Solidarité avec le peuple palestinien !-RDV Lundi 17/05/21-17h30 Place Terre-au-Duc à QuimperUne riposte de Résistants communistes aux tribunes fascisantes à répétition promues par “Valeurs actuelles"... (IC.fr-14/05/21) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :