• Brest (29). Les établissements François-Meunier en redressement judiciaire (OF.fr-28/07/20-12h03)

    Une trentaine de salariés des sites Francois-Meunier de Brest et Lorient se sont réunis devant le tribunal de commerce.Une trentaine de salariés des sites Francois-Meunier de Brest et Lorient se sont réunis devant le tribunal de commerce.

    Les établissements emblématiques de rénovation navale sont placés en redressement judiciaire pour six mois. Une audience le 8 septembre décidera de l’avenir de l’entreprise.

    À la suite d’une audience au tribunal de commerce de Brest (Finistère) ce 28 juillet 2020, il a été décidé de placer l’entreprise François-Meunier en redressement judiciaire pour une durée de 6 mois. Une prochaine audience le 8 septembre déterminera si ce redressement est prolongé ou non. L’entreprise de réparation navale est en cessation de paiements depuis le 23 juillet.

    Les établissements François-Meunier sont spécialisés dans la rénovation et maintenance d’équipements mécaniques sur les navires militaires et civils. Ce groupe emblématique a été créé en 1934 à Brest et a des antennes à Lorient, Quimper ou encore Vannes. Le groupe était également à l’origine de la création des entreprises SDMO (création de moteurs marins) et Sobrena.

    Des salariés des sites de François-Meunier de Brest et Lorient venus se rassembler devant le tribunal témoignent d’une situation financière compliquée : « Ça fait plus d’un an qu’on sent que l’entreprise va mal », explique Philippe Letty, délégué syndical à la CGT. « Mais on ne pensait pas en arriver là si vite. »

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Un rassemblement contre les algues vertes le 9 août à Lorient (LT.fr-27/07/20-17h30)Brest-Les Établissements Meunier placés en redressement judiciaire [Vidéo] (LT.fr-28/07/20-16h43) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :