• Brest (29). Sud réactive son préavis de grève aux Urgences du CHU (OF.fr-6/07/20-11h10)

    Depuis mars, aux Urgences de la Cavale-Blanche, en raison de l’épidémie de coronavirus, le sas à ambulances a été transformé en salle d’attente. DRDepuis mars, aux Urgences de la Cavale-Blanche, en raison de l’épidémie de coronavirus, le sas à ambulances a été transformé en salle d’attente.

    Il avait été mis en sommeil. Ce lundi 6 juillet 2020, à Brest, le syndicat Sud annonce la réactivation de son préavis de grève journalier au CHRU de Brest. En cause : une nouvelle salle d’attente, destinée aux patients qui attendent leur hospitalisation. Mais des agents dénoncent un manque de sécurité et de personnels.

    Il avait été mis en sommeil durant la crise sanitaire du covid-19. Ce lundi 6 juillet 2020, le syndicat Sud annonce qu’il a réactivé son préavis de grève journalier (initié depuis le 13 mai 2019) avec possibilité de débrayage pour le service des urgences de la cavale blanche.

    En cause : une nouvelle salle d’attente, destinée aux patients sur des brancards dans l’attente d’une hospitalisation, plutôt que dans un couloir. Mais des agents dénoncent un manque de sécurité et de personnels.

    « Pas de sonnettes d’alarme pour les patients, un seul agent pour sécuriser une zone de 250 m2 et une possibilité d’avoir à gérer jusqu’à 30 patients, sans sanitaires, ni point d’eau à disposition dans la pièce, énumère le syndicat qui conteste jusq’au choix de la zone : « Un garage à ambulances transformé durant la période Covid, qui aujourd’hui ressemble plus à un parking » !

    Le coup de genou d’un patient agressif

    Selon le syndicat : la réponse de la direction du CHRU au manque de personnel a été de proposer un passage en 12 h. Soumise au vote, cette proposition a été rejetée par 53 % des agents.

    Les agents ont été invités à apporter des solutions. « Elles sont sur la table de la direction depuis déjà plusieurs mois », selon Sud.

    Le syndicat ajoute : « Le 29 juin, l’agression d’un agent le 29 juin, qui a été victime d’un coup de genou d’un patient s’est vu signifier 3 jours d’ITT, aura encore une fois démontré que la sécurité au sein des urgences est défaillante. »

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Lorient (56). Une première épicerie zéro déchet (OF.fr-06/07/20-7h22)Le Conseil d’État maintient l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes (OF.fr-06/07/20-12h23) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :