• Brest. 450 ouvriers des chantiers du port de commerce manifestent contre l’amiante (OF.fr-6/09/19-15h38)

    Brest. 450 ouvriers des chantiers du port de commerce manifestent contre l’amiante (OF.fr-6/09/19-15h38)450 salariés d’entreprises brestoises spécialisées dans le maintien en condition opérationnelle des navires de la marine marchande manifestaient ce vendredi 6 septembre 2019 contre la présence d’amiante dans les bateaux. 

     

    Malgré des textes de loi interdisant son utilisation, l’amiante est toujours présent dans de nombreuses pièces de maintenance utilisées à l’étranger pour l’entretien des navires de la marine marchande.

    La production, la fabrication et la vente d’amiante sont interdites en France depuis 1997. Pourtant, les salariés brestois des entreprises spécialisées dans le maintien en condition opérationnelle (MCO) se plaignent d’être confrontés au quotidien avec l’amiante. « Les navires marchands, même construits dan s le respect des normes européennes, utilisent pour leur maintenance des pièces meilleur marché contenant de jusqu’à 15 % d’amiante », souligne la CGT. Dans le même temps, les manifestants contestaient contre la décision du gouvernement de mettre fin au dispositif d’Allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante (ACAAATA).

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Loïc Chaigneau - Discussion avec un Gilet Jaune du Lot-et-Garonne (47).Brest-Amiante. Fin du dispositif de préretraite : 250 travailleurs ont débrayé (LT.fr-6/09/19-17h36) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :