• Brest. 50 personnes menacées d’expulsion au Forestou (OF.fr-17/10/2016)

    Brest. 50 personnes menacées d’expulsion au Forestou (OF.fr-17/10/2016) Au Forestou, l'une de maisons occupée par les migrants

    Une cinquantaine de demandeurs d'asile sont expulsables depuis ce lundi, après le passage d’un huissier de justice. La « résistance » s’organise.

    Le collectif « 0 personne à la rue » et les occupants des maisons du Forestou, propriétés de Brest métropole habitat (BMH), ont réagi rapidement ce lundi.

    Dans la matinée, la situation des migrants, arrivés fin mars 2016 pour les premiers, avait brusquement changé. « Un huissier de justice est passé ce lundi matin avec un cadre de BMH pour déposer une ordonnance sur requête pour les cinq maisons et les 50 habitants(e) s, qui sont désormais susceptibles d’être expulsées », explique l’un des membres du collectif.

    Des avocats saisis

    Un appel à un rassemblement a donc été lancé pour venir soutenir les habitants de la rue du Forestou-Creis, où trois maisons sont concernées. Il y en a également deux rues Teurroc.

    Lundi soir, ils étaient plusieurs dizaines étaient à s’être mobilisés dans le quartier du Forestou. « On s’organise pour résister. On est aussi train de vérifier la procédure avec des avocats pour savoir si ce qu’ils ont fait est légal. »

    Au total, une cinquantaine de personnes, âgées de 4 mois à 60 ans et représentant une dizaine de nationalités, sont concernées.

    source: ouest-france.fr

    « Tract PRCF-75 ème anniversaire des fusillades de ChateaubriantPont-Croix. Une enquête d'envergure pour améliorer l'abattoir (OF.fr-18/10/2016) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :