• Brest. 80 manifestants pour de meilleures conditions de travail.(LT-15/05/18)

    Trop de tâches, pas assez de moyens, des conditions de travail difficiles, des conséquences sur la prise en charge des patients... Environ 80 personnes ont participé, ce lundi matin, à la manifestation sur les conditions de travail dans les blocs opératoires, mais aussi les urgences, bien représentées également. À l'appel de syndicats, le cortège est parti de la Cavale-Blanche pour aller jusqu'à Morvan, au centre-ville. La circulation a été bloquée vers 10 h 30, quelques minutes durant, sur le double rond-point situé devant l'établissement.

    De nouveaux rendez-vous prévus


    La direction, dans la foulée, a reçu assez longuement les manifestants. Elle donnera une réponse à leurs demandes de négociation, dans les jours à venir. Un nouveau point d'achoppement est apparu, avec la décision de la direction de faire appel à des assignations (afin d'assurer le mieux possible la continuité du service), et surtout la façon de les appliquer. Les manifestants se sont donné rendez-vous mardi pour la journée nationale de grève dans la fonction publique et, s'il le faut, tous les lundis suivants. C'était le quatrième hier, le deuxième dans la rue. Par ailleurs, il est prévu un rassemblement ce mardi matin à partir de 10 h, devant le CHU Morvan, sans bloquer la circulation, dans le cadre du mouvement national « Marée blanche ».

    Source : letelegramme

    « Entretien d'Initiative Communiste avec Laurent Brun secrétaire général de la CGT Cheminots (IC.fr-13/05/2018)Brest. « Non au tout numérique oui aux agents aux guichets » (LT - 15/05/18) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :