• Brest : à Castorama, la prime rognée passe mal (LT.fr-20/07/20-12h20)

    Les salariés dénoncent une négociation déloyale de la part de la direction nationale de Castorama.Les salariés dénoncent une négociation déloyale de la part de la direction nationale de Castorama

    Une grosse vingtaine de salariés de Castorama Brest débraye, ce lundi, entre 10 h et 14 h, à l’appel du syndicat FO. Une action qui s’inscrit dans un mouvement intersyndical national pour l’enseigne de bricolage. La raison : une négociation dénoncée comme « déloyale » par Christophe Gratigny (délégué syndical FO). « Lors des négociations de nos primes de résultats trimestrielles, la direction a transformé le plafonnement salarial annuel en plafonnement trimestriel. Ce qui change tout, car l’activité a explosé à la sortie du confinement : au lieu de toucher une prime correspondant en moyenne à 2,4 mois de salaire, ils vont toucher l’équivalent de 0,6 mois de salaire », déplore le syndicaliste. Les salariés demandent l’application de l’accord tel qu’il avait été initialement négocié.

    source: https://www.letelegramme.fr

    « Finistère. Pesticides : les zones de non-traitement près des habitations pourront être réduites (OF.fr-20/07/20-9h01)Plan de relance pour l’Europe ou relance du plan européiste. (IC.fr-20/07/20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :