• Brest-Avec la CGT les salariés de la métallurgie mobilisés pour leur convention collective (LT 9/06/2017)

    Les salariés de la métallurgie étaient présents devant le siège de l'UIMM. Les salariés de la métallurgie étaient présents devant le siège de l'UIMM.

    Hier, dans le cadre de la négociation d'une convention collective nationale de la branche métallurgie, la CGT a mobilisé ses salariés devant la chambre patronale de l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), rue Daguerre, zone de Kergaradec. Le syndicat entend dénoncer « l'orientation libérale et régressive en matière de droits sociaux » que veut prendre le syndicat patronal, selon lui. La CGT est « favorable à l'établissement d'une convention collective nationale des travailleurs de la métallurgie de haut niveau », et a « des propositions à faire pour améliorer le droit des salariés ». Dans le projet de convention, la CGT propose que la prime d'ancienneté soit calculée sur le salaire de base à hauteur de 1 % par année de travail, et aussi qu'une grille unique soit établie, avec un véritable déroulement de carrière.
     
    « Billet Rouge- En marche… vers la fascisation ? Par Léon Landini et Georges GastaudLa France insoumise en Finistère-videos »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :