• Brest. Cliniques Keraudren et Grand Large : « On est les oubliés du privé ! » (OF.fr-1/07/20-17h31)

    L’ensemble du personnel soignant et administratif des cliniques de Keraudren et du Grand Large protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail. Trop de pression, des sous-effectifs et des salaires qui ne suivent pas. L’ensemble du personnel soignant et administratif des cliniques de Keraudren et du Grand Large protestent contre la dégradation de leurs conditions de travail. Trop de pression, des sous-effectifs et des salaires qui ne suivent pas

    L’ensemble du personnel soignant et administratif des cliniques de Keraudren et du Grand Large (Groupe Elsan), à Brest (Finistère), étaient en grève mardi 30 juin et mercredi 1er juillet 2020.

    Les salariés vivent de plus en plus mal la dégradation de leurs conditions de travail et tiennent à le faire savoir. À l’origine du mouvement, non pas les syndicats, mais les salariés eux-mêmes qui n’en peuvent plus. Regroupés à l’entrée de Keraudren, ils étaient une centaine à crier leur ras-le-bol pour sensibiliser l’opinion et alerter la direction.

    Le concert de klaxons qu’ils reçoivent en soutien leur met du baume au cœur. Mais rien n’est arrangé pour autant. « Notre travail n’est pas reconnu et nous n’avons aucune revalorisation salariale, soupire Delphine, aide soignante. On croit que le privé est mieux payé que le public, mais c’est faux. Nous gagnons 200 à 300 € de moins que dans le public. Nous sommes en sous-effectif, traités sans considération avec des changements de planning permanents et des heures de travail non respectées. »

    Même écho du côté du personnel des blocs opératoires. « Nos cadences sont infernales, témoigne Sylvie, infirmière depuis treize ans. On nous demande de travailler toujours plus au profit d’une rentabilité financière. Nous ne sommes plus des soignants mais des travailleurs d’usine. On a affaire à des financiers. »

    Au menu des revendications, une augmentation de 300 € nets pour tous pour la CGT et 3 % d’augmentation pour la CFDT, pour l’ensemble du personnel sans distinction. Sans oublier la dotation d’effectifs plus nombreux pour assurer les remplacements.

    La direction et les élus du personnel étaient en réunion ce mercredi matin. « Sans réponse ni issue favorable, nous reconduirons la grève le temps qu’il faudra », souligne Jeff, agent administratif.

    source: https://www.ouest-france.fr/

     
    « Bolivie : un pays en collapsus, le seul à affronter la pandémie sous une dictature-officialisée-(estrategia.la-25/06/20)(Quimper (29)-Nouvelle mobilisation pour la Palestine (LT.fr-1/07/20-19h20) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :