• Brest-Coût des transports en commun : la CSF tenace ! (OF.fr-25/03/2017)

     Chez les bénévoles de la CSF Rive droite, le coût du transport en commun est particulièrement scruté.Chez les bénévoles de la CSF Rive droite, le coût du transport en commun est particulièrement scruté.

    La confédération syndicale des familles, CSF Rive droite, présidée par Maurice Plougastel, apporte son soutien aux familles qui ont de plus en plus de difficultés financières.

    Plusieurs d'entre elles témoignent de l'importance du coût du transport dans leurs dépenses, pour les parents et pour les enfants scolarisés. À la CSF, ce sujet a déjà fait l'objet de très sérieuses études dont des comparaisons entre Brest et d'autres villes à peu près similaires, comme Dijon et Clermont-Ferrand. Des dossiers très étayés qui ont servi de support lors de rencontres avec Alain Masson, vice-président de Brest Métropole, et Mme Denis, responsable des déplacements.

    Trois propositions leur ont été soumises : la gratuité pour les enfants de moins de six ans (quatre ans actuellement) ; la création d'un coupon spécifique pour les catégories d'âge de 6 à 18 ans (à Dijon, le coupon mensuel est ainsi de 13 €). Sur ce point Alain Masson a indiqué qu'il n'était pas question d'en débattre car Brest Métropole ne peut pas tout faire, rapporte un présentant de la CSF.

    Le 3e volet sur les tarifs solidaires s'appuie sur des différences de base de calcul de Brest métropole qui utilise le quotient familial Caf. La CSF demande un ajustement au plus près des seuils des tarifs solidaires pour atteindre ceux de CMU et l'ACS.

    source: ouest-france.fr

     

    « Brest -Qui était Nathalie Le Mel ? (Côté Brest- 23/03/2017)Brest. Les lycéens de La Pérouse-Kerichen mobilisés pour leur CPE (OF.fr-27/03/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :