• Brest-DCNS. « Des reculs sociaux importants » (LT-23/03/2017)

    Brest-DCNS. « Des reculs sociaux importants » (LT-23/03/2017)Trois cent cinquante salariés de DCNS ont manifesté, hier, devant la direction de l'entreprise. (Photo DR)

     
    Trois cent cinquante salariés de DCNS ont manifesté, hier, devant la direction de l'entreprise. (Photo DR) Environ 350 salariés, selon l'estimation des syndicats, se sont rassemblés hier, devant la direction de DCNS Brest, à l'appel des organisations locales CGT et Unsa. Ce mouvement répondait à des séances de négociations organisées au siège parisien de DCNS, suite à la dénonciation, en novembre dernier, de l'accord d'entreprise. Les personnels dénoncent « les reculs sociaux importants », prévus par le nouveau projet de la direction du groupe, notamment sur l'organisation du temps de travail et l'évolution professionnelle. Selon les syndicats, « DCNS a avant tout besoin d'un changement de politique industrielle et d'organisation du travail en rapatriant les activités sous-traitées et en embauchant des ouvriers. Les personnels de DCNS ont avant tout besoin d'une réelle répartition des richesses qu'ils créent par leurs activités ». Ce mouvement pourrait connaître des suites si les négociations en cours ne répondaient pas favorablement à ces revendications.

    Source: letelegramme.fr
    « Jean-Luc Mélenchon dévoile son patrimoine de près d'un million d'euros (OF.fr-22/03/2017)Quimperlé-Hôpital. Conseil de surveillance : un appel à la mobilisation ce vendredi ( LT-23/03/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :