• Brest-Défense de l’hôpital et du système de santé : un millier de manifestants malgré l’interdiction du sous-préfet (LT.fr-30/06/20-19h14)

    La mobilisation de défense de l’hôpital et du système de santé a débuté place de la Liberté.La mobilisation de défense de l’hôpital et du système de santé a débuté place de la Liberté

    Après « la mobilisation historique » du 16 juin à Brest, où plusieurs milliers d’agents et salariés de la santé, rejoints par de nombreux usagers ou simples citoyens, avaient défilé ensemble, sous les applaudissements, dans les rues de la ville, une nouvelle mobilisation s’est tenue ce mardi 30 juin, en fin de journée, sous une pluie fine et continue. L’appel lancé par les syndicats (CGT, CFDT, Sud, APH) et les collectifs inter-urgences et inter-hôpitaux n’a toutefois pas autant mobilisé qu’il y a quinze jours : un gros millier de manifestants ont défilé, de la place de la Liberté jusqu’à l’hôpital Morvan. Souhaitant maintenir la pression sur les négociations nationales du « Ségur de la santé », les manifestants se sont heurtés, à moins de deux heures de la mobilisation, à l’interdiction prononcée par le sous-préfet de Brest, Ivan Bouchier. Une décision jugée « scandaleuse » par les manifestants et qui n’aura, au final, rien changé.

    Mobilisation de défense de l'hôpital et du système de santé actuellement Place de la LibertéSous une pluie fine, la mobilisation a réuni un bon millier de personnes. 

    source: https://www.letelegramme.fr/

    « Quimper-« Monsieur le ministre de la santé, dites 32 » (LT.fr-30/06/20-18h34)TOUS ENSEMBLE ET EN MÊME TEMPS DANS LA LUTTE AVEC LE PERSONNEL HOSPITALIER CONTRE L'EURO-AUSTÉRITÉ »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :