• Brest. Des Gilets jaunes évacués du pont de Recouvrance pour laisser passer un bateau militaire (OF.fr-8/01/19-18h15)

    Les Gilets jaunes ont bloqué le pont de Recouvrance, dans l’après-midi, mardi 8 janvier, à Brest.

    Peu après 15 h 30, les forces de l’ordre ont évacué des manifestants du Pont de Recouvrance. Le pont devait se lever à 16 h pour laisser passer un bâtiment de la Marine nationale.

     
         

    Ce mardi 8 janvier, en début d’après-midi, une cinquantaine de Gilets jaunes ont bloqué le tramway, en plein milieu du pont de Recouvrance, à Brest. Pont qui devait se lever à 16 h, pour laisser passer un bâtiment de la Marine nationale.

    Les techniciens de l’entreprise Joseph-Paris, chargée de la maintenance et des mouvements du tablier, semblaient avoir indiqué 15 h 30 comme limite horaire à la police pour l’évacuation du pont.

    Quelques minutes plus tard, vers 15 h 45, les forces de l’ordre ont procédé à l’évacuation des Gilets jaunes, faisant notamment usage de gaz lacrymogènes.

     

    Un manifestant, blessé à la tête par un coup de matraque, a dû être transporté à l’hôpital par les pompiers. Après l’évacuation du pont par les forces de l’ordre, le tablier du pont de Recouvrance a été levé comme prévu, ce qui a permis le passage du Bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Somme.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Quimper. Trois Gilets jaunes sous contrôle judiciaire (OF.fr -8/01/19-11h07)Gilets jaunes. Après la polémique sur son salaire, Chantal Jouanno annonce son retrait du « grand débat » (OF.fr-8/01/19-20h59) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :