• Brest. Des milliers de personnes dans la rue contre le passe sanitaire. ( LT.fr - 07/08/21 - 18h04 )

    Brest. Des milliers de personnes dans la rue contre le passe sanitaire. ( LT.fr - 07/08/21 - 18h04 )               Près de 2 000 se sont mobilisées contre le passe sanitaire ce samedi 7 août 2021. 

    Pour le quatrième week-end consécutif de mobilisation contre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire pour les soignants notamment, environ 2 000 personnes se sont mobilisées, à Brest, ce samedi 7 août 2021.

    « Liberté, liberté » pouvait-on encore entendre dans les rues de Brest, ce samedi 7 août 2021. La mobilisation ne faiblit pas, même en plein été, avec ce quatrième samedi de manifestation contre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire pour certaines professions et notamment les soignants, qui viennent d’être validés par le conseil constitutionnel, jeudi 5 août 2021.

     
    Les manifestants promettent de se mobiliser tout l’été. | OUEST-FRANCE

    2 000 personnes dans la rue

    Une fois de plus organisée sur les réseaux sociaux et non déclarée à la préfecture, la mobilisation s’est élancée de la place de Strasbourg. Le cortège a démarré vers 14 h 30, fort de plusieurs centaines de manifestants, en direction de la rue de Siam, sans s’arrêter place de la liberté. D’autres personnes se sont jointes fur et à mesure de la déambulation. En tout, près de 2 000 personnes se sont mobilisées.

    Le cortège a fait une halete à la gare de Brest. | OUEST-FRANCE

    Un parcours sans accroc

    Le cortège a continué son parcours jusqu’en bas de la rue de Siam pour arriver place Wilson en passant par la rue Émile-Zola. Il a ensuite fait une halte à la gare dans laquelle plusieurs dizaines de personne sont entrées pour scander quelques slogans anti passe sanitaire, en musique. Après quelques minutes, le groupe a rejoint la manifestation qui est retournée, pour finir, à son point de départ, la place Strasbourg. Les manifestants se sont ensuite lentement dispersés vers 16 h 30. La mobilisation s’est déroulée dans le calme et sans accroc. Chacun s’est donné rendez-vous samedi prochain pour une cinquième journée de mobilisation. « Nous comptons faire ça tous les samedis d’août et ceux de septembre. On ne lâchera rien », promet un manifestant.

    Auteur : Emmanuelle CADIEU

    Source : https://www.ouest-france.fr

     

    « À Brest, des milliers de manifestants mobilisés contre le passe sanitaire. ( LT.fr - 07/08/21 - 15h03 )BREST: Manif anti-pass et pour la Liberté (texte lu ce jour-là 7/08/21) -GJ Brest 8/08/21 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :