• Brest. Écoles : les animateurs ont manifesté pour les 4,5 jours (OF.fr-21/03/19-20h48)

    Ce jeudi midi, une centaine d’animateurs rassemblés pour la défense des 4,5 jours

    Ce jeudi 21 mars 2019, à midi, à Brest (Finistère), une centaine d’animateurs de la Ville ou des associations se sont rassemblés devant la mairie. Ils craignent des suppressions de postes en cas de retour à la semaine de quatre jours. Un nouveau préavis de grève est posé pour ce vendredi 22 mars.

    Ce jeudi midi, à l’appel de la CGT, une centaine d’animateurs de la Ville ou des associations se sont rassemblés devant la mairie. Ils craignent des suppressions de postes en cas de retour à la semaine de quatre jours. Ils demandent le maintien à la semaine de 4,5 jours. Quelques parents étaient également présents.

    Autre revendication : la titularisation de postes d’animateurs. La mairie en a annoncé une vingtaine. Mais il resterait 70 contractuels. Ils demandent la titularisation d’une vingtaine d’animateurs supplémentaires. La dernière revendication, celle d’un moratoire sur le projet de réorganisation des Tap, est désormais obsolète car la Ville a annoncé, dans l’après-midi, son abandon du projet.

    Un nouveau préavis de grève a été déposé par les animateurs pour ce vendredi dans, pouvant affecter les garderies, les Tap et les animations de la pause méridienne.

    Selon la mairie, pour les haltes du matin : 80,65 % des services ouverts ; en restauration : 71 % des services ouverts ; Tap : 57 % des services ouverts et haltes du soir, 50 % des services ouverts.

    source: https://www.ouest-france.fr/

    « Carhaix. 150 personnes à la manifestation antigouvernementale (OF.fr-19/03/19-17h35)Brest. Procès des Gilets jaunes : les avocats demandent la relaxe (OF.fr-21/03/19-22h03) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :