• Brest. Environ 70 personnes manifestent pour une allocation « handicapés ». ( OF.fr - 16/09/21 - 16h23 )

    Brest. Environ 70 personnes manifestent pour une allocation « handicapés ». ( OF.fr - 16/09/21 - 16h23 )Jeudi 16 septembre 2021, 70 personnes se sont rassemblées place de la Liberté pour demander une « déconjugalisation » de l’allocation « personne handicapée ».

    Autour d’un collectif d’associations, environ 70 personnes ont manifesté ce jeudi 26 septembre, à Brest (Finistère), pour que l’allocation adulte handicapé (AAH) soit « déconjugalisée ».

    Ce jeudi 16 septembre 2021, à midi, à Brest (Finistère), place de la Liberté, environ 70 personnes se sont rassemblées pour demander une « déconjugalisation » de l’allocation adulte handicapé (AAH). Son montant est calculé en fonction des ressources du couple.

    Un collectif d’associations, notamment les Paralysés de France et l’Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques), milite pour que les revenus du conjoint ne soient plus pris en compte dans le calcul de cette allocation. Environ 270 000 personnes handicapées percevraient actuellement une allocation réduite ou en seraient privées.

    « Vision patriarcale du couple »

    Les bénéficiaires de l’AAH verraient leur allocation baisser puis disparaître dès lors que leur conjoint perçoit des revenus supérieurs à 1 020 € nets. Selon les élus écologistes et UDB de Brest, « ce calcul, fondé sur une vision patriarcale du couple et de la famille, porte préjudice à la pleine autonomie des personnes en situation de handicap », « créé une situation de dépendance financière vis-à-vis de leur conjoint, qui rend la fuite difficile en cas de violence ».

    Source : https://www.ouest-france.fr

    « La CGT s’exprime après la perte du contrat avec l’Australie… ( Fb.com - 16/09/21 )À Brest, les salariés d’Orange appelés à faire grève le 21 septembre. ( LT.fr - 16/09/21 - 16h34 ) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :