• Brest. Grève illimitée au centre de tri postal de Kergaradec (OF.fr-7/12/2017)

    Les agents de la plateforme courrier de Brest Kergaradec ont initié hier soir un mouvement de grève illimité.Les agents de la plateforme courrier de Brest Kergaradec ont initié hier soir un mouvement de grève illimité.

     

    Depuis mercredi soir 22 h les agents de la Plate-forme Industrielle de Courrier (PIC) de Brest Kergaradec sont en grève. Ils dénoncent notamment la disparition des équipes de nuit et un dialogue social inexistant.

    Après leurs collègues de Carhaix, Briec ou encore Gouesnou il y a quelques semaines, c’est donc au tour des salariés du centre de tri de Kergaradec d’entamer un mouvement de grève.

    Une grève illimitée commencée hier soir, à 22 h. "Sur les 170 salariés sur la plateforme, 85 % sont grévistes, indique Philippe Poupon, représentant CGT à la plateforme industrielle de courrier (PIC). Les conditions de travail se détériorent de jour en jour : dysfonctionnements dans l’organisation, précarité salariale, disparition des équipes de nuit ou encore absence de dialogue sociale… La coupe est pleine."

    source: https://www.ouest-france.fr/bretagne

    Vendredi, à 11 h, c’est directement à la direction de Vannes que les représentants syndicaux se rendront pour signifier leurs revendications.

    « CGT : affirmer jusqu’au bout un syndicalisme de classe ! Pour construire une riposte massive et populaire ! (FSC 7/12/2017))La Poste. Mouvement de grève illimitée à la plateforme de Kergaradec-Brest (LT-8/12/2017) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :