• Brest-Informer les festivaliers du Boudu sur le nucléaire (OF.fr-6/08/18-3h 39)

    Les militants estiment que les jeunes démarchés sont « peu informés » sur l'arsenal atomique présent à l'Île Longue.Les militants estiment que les jeunes démarchés sont « peu informés » sur l'arsenal atomique présent à l'Ile Longue

    « Le Bout du Monde, ce n'est pas que la fête et la musique, c'est aussi un arsenal nucléaire ! » Une dizaine de membres du Collectif finistérien pour l'interdiction des armes nucléaires (CIAN) se sont installés devant l'embarcadère du Brestoâ, pour distribuer des tracts aux festivaliers allant au Boudu. Leur objectif: informer les festivaliers sur l'arsenal nucléaire de l'Île Longue. « Il est important que ces jeunes sachent qu'ils se rendent près d'un lieu de stockage d'armes atomiques », déclare Christian Colimard, membre du Mouvement de la paix, qui fait partie du CIAN. Impossible de les rater: les militants ont installé un faux missile aux couleurs de l'arc-en-ciel.

    « On souhaite provoquer un débat de société autour de la dissuasion nucléaire, reprend Roland de Penanros, de l'Université européenne pour la paix. Les jeunes sont en faveur du désarmement, on a donc l'espoir qu'ils se mobilisent. » La loi de programmation nucléaire adoptée cette année prévoit de consacrer 37 milliards d'euros à la dissuasion nucléaire.

    source: https://www.ouest-france.fr

     

    « Après l’attentat fasciste contre le président MADURO, plus que jamais solidarité avec le Venezuela bolivarien ! (IC.fr-5/08/18)Brest. Une pointure de la France insoumise débarque dans le jeu (OF.fr-7/08/18-7h 07) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :